Problème avec un maillot de bain

froment - 2 sept. 2011 à 15:20
 froment - 4 sept. 2011 à 15:58
Bonjour,

J'ai acheté au mois de juin un maillot de bain en solde pour mes vacances d'été. Or pendant mes vacances une des bretelles m'est venu dans les mains (bretelle tenu par un fil de fer dissimulé derrière un bouton décoratif). J'ai apporté le maillot au magasin en disant que ce mallot avait un défaut et que vous m'a part je m'étais contenté de le porter et de le rincer ensuite, qu'en aucun cas il n'avait été maltraité. La vendeuse que j'ai vu m'a dit qu'une cliente avait ramené la semaine précedente le même modèle de maillot et que celui ci avait le même souci que le mien. Cela confirme le défaut sur ce modèle.
Aujourdhui on me propose de me faire un avoir du montant du maillot. Le problème c'est que cet avoir est valable 3 mois dans le magasin et que la saison étant finie je ne pourrais pas me racheter un maillot avec cet avoir. On me propose par contre de la lingerie dont je n'ai pas besoin pour l'instant.

La loi ne dit t'elle pas que dans un cas de ce genre le vendeur doit remplacer,réparer où à défaut rembourser l'article?

Merci de votre retour.

3 réponses

Bonjour

Dans quel pays a été fabriqué ce maillot?
0
Bonjour,

Fabrication allemande, marque Lidea.
0