Problème avec un maillot de bain
froment
-
froment -
froment -
Bonjour,
J'ai acheté au mois de juin un maillot de bain en solde pour mes vacances d'été. Or pendant mes vacances une des bretelles m'est venu dans les mains (bretelle tenu par un fil de fer dissimulé derrière un bouton décoratif). J'ai apporté le maillot au magasin en disant que ce mallot avait un défaut et que vous m'a part je m'étais contenté de le porter et de le rincer ensuite, qu'en aucun cas il n'avait été maltraité. La vendeuse que j'ai vu m'a dit qu'une cliente avait ramené la semaine précedente le même modèle de maillot et que celui ci avait le même souci que le mien. Cela confirme le défaut sur ce modèle.
Aujourdhui on me propose de me faire un avoir du montant du maillot. Le problème c'est que cet avoir est valable 3 mois dans le magasin et que la saison étant finie je ne pourrais pas me racheter un maillot avec cet avoir. On me propose par contre de la lingerie dont je n'ai pas besoin pour l'instant.
La loi ne dit t'elle pas que dans un cas de ce genre le vendeur doit remplacer,réparer où à défaut rembourser l'article?
Merci de votre retour.
J'ai acheté au mois de juin un maillot de bain en solde pour mes vacances d'été. Or pendant mes vacances une des bretelles m'est venu dans les mains (bretelle tenu par un fil de fer dissimulé derrière un bouton décoratif). J'ai apporté le maillot au magasin en disant que ce mallot avait un défaut et que vous m'a part je m'étais contenté de le porter et de le rincer ensuite, qu'en aucun cas il n'avait été maltraité. La vendeuse que j'ai vu m'a dit qu'une cliente avait ramené la semaine précedente le même modèle de maillot et que celui ci avait le même souci que le mien. Cela confirme le défaut sur ce modèle.
Aujourdhui on me propose de me faire un avoir du montant du maillot. Le problème c'est que cet avoir est valable 3 mois dans le magasin et que la saison étant finie je ne pourrais pas me racheter un maillot avec cet avoir. On me propose par contre de la lingerie dont je n'ai pas besoin pour l'instant.
La loi ne dit t'elle pas que dans un cas de ce genre le vendeur doit remplacer,réparer où à défaut rembourser l'article?
Merci de votre retour.
A voir également:
- Peut-on se mettre en maillot de bain dans son jardin
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Jardin non attenant - Forum plus-values
- Peut on se faire enterrer dans son jardin - Guide
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
- Que doit on laisser dans le jardin lors de la vente d'une maison - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
Etant donné que ce maillot avait un défaut reconnu par le magasin ,ce dernier aurait du vous l'échanger ou vous le rembourser.
Il vous a fait un avoir ,c'est bien ,mais pas évident d'utiliser l'avoir en si peu de temps .
Etant donné que ce maillot avait un défaut reconnu par le magasin ,ce dernier aurait du vous l'échanger ou vous le rembourser.
Il vous a fait un avoir ,c'est bien ,mais pas évident d'utiliser l'avoir en si peu de temps .
Bonjour,
Pour répondre à la question de loulou ce maillot a été fabriqué en allemagne (grande marque de maillot Lidea).
Pour l'instant l'avoir je ne l'ai pas encore eu parce que je n'accepte pas cette solution. Je veux absolument être remboursée et je pense être dans mon droit et votre réponse gerber1 me conforte.
Merci en tout cas de vos réponses
Pour répondre à la question de loulou ce maillot a été fabriqué en allemagne (grande marque de maillot Lidea).
Pour l'instant l'avoir je ne l'ai pas encore eu parce que je n'accepte pas cette solution. Je veux absolument être remboursée et je pense être dans mon droit et votre réponse gerber1 me conforte.
Merci en tout cas de vos réponses
Fabrication allemande, marque Lidea.