4 réponses
Une connaissance me vend un garage 15000e...Si je decide de le vendre l'année d'apres 30 000e quel sera le montant de la plus value
La PV sera de ... 15 000 € !=) quant à l'impôt dessus, disons un tiers et vous ne devriez pas de mauvaise surprise.
Votre ami pourrait faire une procédure et vous réclamer le complément, mais bon, c'est a priori exclu. Et je veux bien devenir pote avec votre ami, parce que les miens, des cadeaux à 15 000 €, ils m'en font pas snifff :-(((
Ce qui n'est pas exclu, en revanche, c'est que le fisc vous réclame un complément de taxes, calculées sur la base du prix du marché et non de celui réellement payé.
La PV sera de ... 15 000 € !=) quant à l'impôt dessus, disons un tiers et vous ne devriez pas de mauvaise surprise.
Votre ami pourrait faire une procédure et vous réclamer le complément, mais bon, c'est a priori exclu. Et je veux bien devenir pote avec votre ami, parce que les miens, des cadeaux à 15 000 €, ils m'en font pas snifff :-(((
Ce qui n'est pas exclu, en revanche, c'est que le fisc vous réclame un complément de taxes, calculées sur la base du prix du marché et non de celui réellement payé.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 sept. 2011 à 11:10
2 sept. 2011 à 11:10
Bonjour
une info ( pour les frais de notaire, il y des sites pour ça )
Si vous revendez le bien avec une différence supérieure à 7/12 du prix d'achat , et ce dans les deux, le vendeur pourra engager une action contre vous en rescision
une info ( pour les frais de notaire, il y des sites pour ça )
Si vous revendez le bien avec une différence supérieure à 7/12 du prix d'achat , et ce dans les deux, le vendeur pourra engager une action contre vous en rescision
en loccurence achat a 15 000 et revente a 30 000 ca ne fait pas plus de 7/12 mais tout juste 6/12
puis c'est une tres bonne connaissance il ne m'attaquera donc jamais
je souhaité simplemet savoir quelle sera le montant de la plus value
En tous les cas merci beaucoup de votre rapide reponse
puis c'est une tres bonne connaissance il ne m'attaquera donc jamais
En tous les cas merci beaucoup de votre rapide reponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 sept. 2011 à 11:31
2 sept. 2011 à 11:31
comme ça risque de changer (suffit de lire un peu sur le forum ) , personne ne peut répondre pour dans un an ...
vous revendez le double et vous trouvez 6 / 12 ??
comme ça risque de changer (suffit de lire un peu sur le forum ) , personne ne peut répondre pour dans un an ...
vous revendez le double et vous trouvez 6 / 12 ??
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 sept. 2011 à 11:45
2 sept. 2011 à 11:45
pour vous en l'état actuel, imposition entre 31 et 33 %
et non, ça ne fait pas 6/12 , plutôt 12/12 non ??
et un ami qui vous fait cadeau de 15 000 € c'est plutôt rare
et non, ça ne fait pas 6/12 , plutôt 12/12 non ??
et un ami qui vous fait cadeau de 15 000 € c'est plutôt rare
Et oui comme quoi les amis existe encore ;)
Désolé je n'avais pas compris l'histoire des 6/12 oui je suis daccord avec vous
Donc ca voudrais dire que je devrai payer a l'etat environ 33% des 15000e c'est bien ca ?
est ce qu'il ya un delais minimun entre achat et revente ?
et enfin est ce qu' au plus j'attends au plus la plus value diminu ou ca n'a rien a voir ?
Merci pour vos reponses qui m'eclaire beaucoup.
Désolé je n'avais pas compris l'histoire des 6/12 oui je suis daccord avec vous
Donc ca voudrais dire que je devrai payer a l'etat environ 33% des 15000e c'est bien ca ?
et enfin est ce qu' au plus j'attends au plus la plus value diminu ou ca n'a rien a voir ?
Merci pour vos reponses qui m'eclaire beaucoup.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 sept. 2011 à 12:56
2 sept. 2011 à 12:56
la réforme est en projet, impossible de vous répondre ..
mais dans votre cas, ça tournera autour de 32 % , avant ou après la réforme, dans votre cas ça ne changera pas grand chose si vous revendez dans un an ou deux ( à la limite, vous risquez d'y gagner ..)
non aucun
la réforme est en projet, impossible de vous répondre ..
mais dans votre cas, ça tournera autour de 32 % , avant ou après la réforme, dans votre cas ça ne changera pas grand chose si vous revendez dans un an ou deux ( à la limite, vous risquez d'y gagner ..)
non aucun
Merci a kasom de faire partager son savoir.
en revanche pour café citron le mieu c'est encore que chacun se mele de ce qu'il le regarde ...
Si cette personne me vend le garage a ce prix vous vous doutez bien que c'est pour une raison qui dailleur ne vous regarde en rien.
Alors que je sache je n'arnaque personne, la conaissance qui me le vend est absolument consciente et moi de meme donc quel est le delit pour beneficier d'un PV ?
Promi je lui proposerai qu'il devienne votre "pote" ....
en revanche pour café citron le mieu c'est encore que chacun se mele de ce qu'il le regarde ...
Si cette personne me vend le garage a ce prix vous vous doutez bien que c'est pour une raison qui dailleur ne vous regarde en rien.
Alors que je sache je n'arnaque personne, la conaissance qui me le vend est absolument consciente et moi de meme donc quel est le delit pour beneficier d'un PV ?
Promi je lui proposerai qu'il devienne votre "pote" ....