Achat d'une cheminée

Résolu
parisse - 2 sept. 2011 à 10:11
parisse_fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 12:53
Bonjour,

Je me suis trompé de magasin en allant commander une cheminée STUV, le concessionnaire officiel était à 50 m.
Croyant être chez le concessionnaire officiel, j'ai commandé ma cheminée. Le vendeur a accepté ma commande et j'ai versé 800 euros d' arrhes.
N'ayant plus de nouvelles après 2 mois, j'ai appelé le vendeur qui m'a parlé de congés chez le fabricant. J'ai alors appelé directement le fabricant et j'ai appris que ce vendeur ne faisait plus parti des revendeurs officiels de la marque et qu'il était en réglement judiciaire avec la marque. j'ai appris également que la marque ne garantissait le matériel que s'il était installé par un installateur agréé or j'ai commandé cette cheminée à emporter, le vendeur ne m'a pas informé de cette condition de garantie.
J'ai appelé le vendeur pour annuler ma commande et récupérer mes arrhes, j'attend toujours.
Que me conseillez-vous ?

Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
2 sept. 2011 à 11:20
Bonjour..
Y a t'il une date de livraison ou de mise à disposition portée sur le Bon de Commande?
A+

PS: Si réellement liquidation judiciaire en cours ça va être difficile! Vérifie ce qu'il en est sur Infogreffe..
0
Merci pour votre réponse,
Non, il n'y a pas de date de livraison, il y a juste la mention "A emporter".
Il n'y a pas liquidation judiciaire mais réglement judiciaire d'un conflit avec le constructeur STUV.
Parisse
0
parisse_fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
2 sept. 2011 à 12:46
Merci pour votre réponse,
Non, il n'y a pas de date de livraison, il y a juste la mention "A emporter".
Il n'y a pas liquidation judiciaire mais réglement judiciaire d'un conflit avec le constructeur STUV.
Parisse
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
2 sept. 2011 à 12:50
Re:
Un 'Bon de Commande' (Puisque l'article n'était pas dispo..) concernant un article/prestation de plus de 500 € DOIT obligatoirement comporter une date sous peine de nullité..
Vois avec une Asso de Consommateurs OU Juriste pour examen et éventuellement comment faire annuler ce truc glauque..
A+
0
parisse_fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
2 sept. 2011 à 12:53
Merci pour le renseignement, la case "Date de pose ou livraison" est vide, je vais donc suivre ton conseil.
0