Propriétaire coupe une haie sans mon accord

perigwen - 1 sept. 2011 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2011 à 21:10
Bonjour, je suis locataire d'une maison avec jardin
Mon propriétaire a décider de couper une haie sans mon accord afin pour mettre du gravier, de plus il l'a fait dans l'apres midi quand j'etais au travail, suis je en droit de réclamer la replantation a l'identique car cela me coupait vraiment la vue et je paie réguliererement mon loyer , de plus nous sommes locataire d'une maison dont la classe énergétique est E , ils y a une déperdition enorme de chaleur au niveau du cadre des fenetres en bois quels sont mes recours car je ne souhaite pas réitérer les 1600 euro de fioul pour le chauffage comme l'an dernier (de plus je ne chauffait pas plus de 18 degres ), et mon propriétaire nous dit qu'il ne peut pas payer les rénovation (mais il peut payer l'entreprise d'enrobé) merci de votre aide a tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 20:21
bonjour : peut-être a-t-il vu que vous ne vous occupiez pas du tout de tailler la haie, (tous les locataires n'entretiennent pas), alors pour simplifier il a supprimé la haie pour simplifier. Et peut-être cette haie était-elle vieille ???

Il aurait été plus correct de vous en parler avant. Vous pouvez le lui dire.

Il ne vous replantera pas une haie s'il l'a arrachée, mais s'il y a un grillage peut-être pourriez vous lui demander qu'il mette un brise vue par exemple, à l'endroit où c'est le plus utile.
0
j'entretien mon jardin je n'ai peut etre pas le temps de l'entretenir aussi souvent que lui qui est retraité c sur mais je tond la pelouse et je m'occupe de mon potager donc. le fait est qu'il prend l'initiative sans prendre par de ma décision il a du en parler 2 min ce matin vite fait a ma petite amie qui ne lui a pas dit oui ni non pensant pouvoir m'en parler avant et lui a pris cela pour un oui et a fais ca dans l'apm que puis je faire ai je des droits, ou il fait comme il veut
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 21:10
lorsqu'on n'est pas bien marié, on peut toujours divorcer... et lorsqu'on a un propriétaire que l'on n'apprécie pas et qu'on en a marre, on le "plante là" avec sa baraque,

Je ne sais pas si ça vaut la peine de se bagarer pour cela, même si ça peut être désagréable...

Essayez de vous renseigner à l'ADIL, mais si c'était moi, j'aurais vite trouvé la solution.
0