Un videastre qui n'a pas respecté son contrat

Macha - 1 sept. 2011 à 17:37
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2011 à 14:03
Bonjour,

J'ai besoin de renseignement au sujet de mon problème avec un vidéaste de mariage. Le 10 juillet 2011, cela va faire plus 1 an et je n'ai pas reçu ma vidéo donc il ne respecte pas mon contrat. J'essaye de le rejoindre par téléphone il ne me répond pas et ne retourne pas mes appels (il fait que m'envoyer d'email en me disant toujours qu'il va livrer le produit) J'ai toujours laissé une chance en lui fessant confiance, mais depuis trois semaines cela se complique il essaye de me faire perdre patience et me menace. Au dernière nouvelle, il a changé de rôle et joue a la victime. Je suis plus capable et j'ai envie de passé à autre chose puisque'il me rend malade. J'ai du faire appel a un poste de police pour me rassurer que je suis dans mes droits.

Je sais que je dois lui envoyé une mise en demeure, mais il ma dit que si j'entame des procédures il va me fournir une vidéo de moins bonne qualité. Cette semaine une amie lui a conseillé de me poursuivre pour harcèlement ou autre chose (je suis vraiment perdu et je ne comprends rien )

Je désire savoir mes droits (j'ai gardé tous mes courriels avec lui et je n'ai rien à me reprocher)

Une dernière chose il m'indique que lorsqu'il va finir par me remettre ma vidéo il veut me faire signer un papier : (il y aura aussi un document à signer quand je vous remettrai le DVD qui vous engage à ne plus contacter mes relations à ce sujet, sans pour autant vous libérer d'une éventuelle poursuite si je subis des torts .)

1er question : Est-ce que je suis oublié de signé le papier puisque j'ai simplement était sur facebook et demandé a une personne sur le forum si cest un vidéaste. À mon avis, il n'y a rien de mal là???

2e question : je compte envoyé une mise en demeure pour réclamer un montant d'argent pour tous le mal qu'il ma fait. Je sais que le maximum a réclamer c'est 7 000 $ au petit créance. Ma video de mariage n'a pas de prix c'est pas un matériel. Je sais pas combien lui réclamer est -ce que je demande le maximum

Merci beaucoup pour votre collaboration

Bonne journée

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
1 sept. 2011 à 21:04
Bonsoir ,

Vous habitez où ? (Dans quel pays).
0
Bonjour

J'habite au canada à montréal
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
1 sept. 2011 à 21:46
Bjr
Chez nos cousins.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
2 sept. 2011 à 16:29
Bonjour ,*

Je m'en doutais un peu mais ..
0
6 sept. 2011 à 14:03
Bonjour Macha ,

Chaque pays dispose de sa reglementation particulière. Il faut donc vous retourner vers des personnes competentes en ce qui concerne le Canada.

Désolé de ne pouvoir vous conseiller et bonne chance.
0