Portabilité numéro vaut résiliation ?

jacksmith70 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 1 sept. 2011 à 16:25
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 sept. 2011 à 17:44
Bonjour,

Suite à l'augmentation de la T.V.A. sur les forfaits internet de ce début d'année, j'ai changé d'opérateur, passant de Darty à Orange.

J'ai contacté Orange pour signer un contrat qui incluait une "demande de portabilité de mon numéro" qui j'ai pensé, mettrai fin à mon contrat avec Darty.

Orange à installé la fibre optique chez moi et les semaines ont passés.

J'ai malgré tout continué de recevoir des factures de la part de Darty. Je les ai contacté et m'ont informé n'avoir rien reçu, ni de ma part, ni d'Orange et que j'étais donc évidemment toujours abonné pour eux.

Orange m'a fourni le numéro de référence de la demande de portabilité qu'ils ont envoyé à Darty.

J'ai envoyé plusieurs lettres avec accusé de réception à Darty qui ne m'a jamais répondu.

Selon l'Autorité de Régulation des comunication éléctronique (ARCEP) :
"L'abonné s'adresse directement à son nouvel opérateur, conformément au système de simple guichet : le nouvel opérateur devient l'interlocuteur unique de l'abonné pour effectuer l'ensemble des démarches auprès de l'ancien opérateur. L'abonné ne doit en aucun cas résilier son contrat directement auprès de l'ancien opérateur sous peine de perdre la possibilité de conserver son numéro : c'est le portage effectif du numéro qui entraîne la résiliation de l'ancien contrat. "

J'avoue que je suis perdu... Je pense avoir raison mais comment le prouvé ?

D'avance merci.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
1 sept. 2011 à 17:44
Bonjour,

Je ne peux vous aider, mais dès que je vois D...y, je tourne la tête.
0