Refus d'une rupture conventionnelle

jf - 1 sept. 2011 à 14:47
 jf - 1 sept. 2011 à 17:57
Bonjour,

Voila, je suis salarié depuis 12 ans, et suite au refus pour un CIF, ma société m'a proposée par deux fois une rupture conventionnelle que j'ai d'abord refusé.
Apres mure reflexion je me suis dis que c'etait sans doutes la bonne solution, donc j'ai demandé a mon tour une rupture et là, ma société ne veut plus car soit disant je vais leur couté trop cher au niveau des indemnités.
Sauf que mon poste est en ligne sur un gros site d'offres emplois, ils recherchent quelqu'un pour me remplacer mais sans me l'avoir dis, c'est un ami qui a vu l'annonce sur internet.
Je ne sais plus comment faire, merci de m'aider

JF
A voir également:

3 réponses

bonjour,
je ne vois pas trop le pb...si ils recherchent qqn pour vous remplacer vous serez licencié et toucherez de tte façon des indemnités de licenciements et aurait droit au chômage....à moins qu'ils ne vous re - propose une rupture conventionnelle...
0
En aucun cas un employeur est dans l'obligation de faire une rupture convientionnel.
Je pense que ton entreprise veut que tu demissionnes tout simplement, comme ca, ca ne leur coutera rien.
Il y a des entreprises qui sont vraiment des pourries.
Tu as plusieurs solutions :Reste à ton poste l'air de rien peut etre que l'orage passera
ou demande un rdv avec ton patron pour savoir vraiment ce qu'il te veut, franchement!
ou met toi en arret pour grosse depression jusqu'a temps que tu soi consideré comme inapte à l'emploi, de là l'entreprise te proposera un licenciement.
Voila jusqu'ou il faut en venir.
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
1 sept. 2011 à 17:16
Bonjour

Surtout que si votre employeur vous licencie, il devra avoir un motif sérieux pour le faire, et si vous contestez par la suite le licenciement, vous pourrez montrer que la société cherchait à vous remplacer alors que vous n'étiez pas parti (essayez de trouver vous même l'annonce car votre ami vous a dit, mais il faudrait la voir)

Mais effectivement, la rupture conventionnelle va peut être revenir sur le tapis...
0
j'ai bien vu l'annonce et je l'ai meme imprimée pour la garder de coté au cas ou
0