Chéquier volé à la Banque-Usurpation d'identi

agsti Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 sept. 2011 à 06:49
 azerlille - 5 sept. 2011 à 23:20
Bonjour,

Je suis actuellement victime de retraits frauduleux par chèque au guichet de ma Banque à l'aide d'un passeport portant mon nom et adresse relevé sur le chéquier (cela m'a été confirmé par ma banque).

Je suis également victime d'achats en magasin car j'ai reçu par exemple une facture d'un opération téléphonique qui m'annonce le prélèvement d'un montant sur mon compte (certainement le malfaiteur a fait usage du RIB qui était avec le chéquier.

Pour résumé, je suis victime de faux , usage de faux , usurpation d'identité, retraits frauduleux, achats frauduleux en magasin.

Cela fait 15 jours. Le commissariat de mon domicile à refuser à 2 reprises de prendre ma plainte car il voulait la preuve du vol du chéquier à la banque et de l'usurpation d'identité.

La banque m'a fourni la preuve, je vais donc déposer aujourd'hui une plainte à l'encontre de la banque.

Cette situation m'empêche de dormir, me contrarie beaucoup, je ne veux pas me laisser faire par la banque, pensez-vous que je peux demander des dommages et intérêts pour le préjudice moral. Comment puis-je formuler tout cela ? Que dois-je réclamer pour l'usurpation d'identité ?

Merci pour votre conseil.

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
1 sept. 2011 à 13:17
Bonjour agsti,

Ecrivez en RAR pour un dépôt de plainte au Procureur de la République du TGI dont vous relevez.

Exposez et énumérez très précisément les faits aussi nombreux soient ils

Expliquez que le commissariat a refusé de prendre votre plainte au pretexte que jvous ne rapportiez pas les éléments de preuve de votre préjudice !....

Expliquez que votre banque honore des paiements sur vos comptes, paiements pour lesquels vous n'avez émis aucun ordre, ni signé de chèque etc...

Ceci étant fait

Je vous recommande de saisir un avocat éventuellement par l'intermédiaire de votre contrat d'assistance juridique souvent inclus dans votre multirisque habitation RC....

Car au delà de ce que vous expliquez , vous faites l'objet d'une usurpation d'identité qui pourrait aller beaucoup plus loin .... que l'utilisation de vos moyens de paiement....

Ce dossier aurait vite fait de s'épaissir....

Tenez nous au courant

bien cdt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
1 sept. 2011 à 13:19
Respectez bien les règles d'un dépot de plainte aupres du Proc....voyez sur service public.fr
0