Mise en danger d autrui : enfant au volant

meletdav Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 16:20
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 31 août 2011 à 16:30
Bonjour,
j ai appris par mon fils que mon ex concubin laisse ma fille de 13 ans conduire le véhicule automatique d une amie dans un chemin privé a moins 2 km. Dans la voiture il laisse mon fils devant ainsi que les cousins derrière ! et lui marche tranquille à côté du véhicule. Il s imagine surement faire le héros s il s avérait qu il y est un problème
Si je lui explique (malgré ses 42 ans) que ca ne se fait pas, il va faire l idiot du style ce sont les enfants qui veulent, comme il n a aucune autorité sur eux il laisse faire.... cette attitude est irresponsable autant risqué pour mes enfants que pour les autres personnes ! de plus j ai peur que la limite du chemin ne déborde et que ma fille prenne l initiative un jour d aller sur la route et ce serait la catastrophe ! Que faire ? les propos m étant ramené par mon fils une déclaration a la gendarmerie ne tiendrais pas ! Quelles solutions ai je ? merci à l avance de votre conseil.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
31 août 2011 à 16:30
Bonjour,

Vaut mieux faire le signalement en Gendarmerie.
En cas accident, non seulement vous serez face à votre conscience, mais en plus vous pouvez être accusé de non-assistance à personnes en danger.
Cdlt

0