Recuperer maison louée

ATIPIC - 31 août 2011 à 04:41
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 31 août 2011 à 08:45
Bonjour, ma mere a une maison qu'elle loue actuellement... j'ai cru entendre qu'elle pourrez la recuperer plus vite (c a dire sans attendre fin du bail) pour la revendre à un des ses enfants.... merci d'avance de m'en dire davantage..

2 réponses

Bonjour
OUI mais il vous faudra attendre la fin du bail en cours qui est de 3 en 3 ans , et ce même sans bail écrit
Info officielle sur
Location dans le secteur privé : congé donné par le propriétaire
http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml
Le prévenir aussi que
Une lettre de fin du bail en reco AR par le propriétaire dans la forme et le délais permet de partir à sa volonté (les derniers 6 mois) sans autre préavis sa seule obligation est un RDV pour EDL et rendu de clés

Pour répondre à votre question il est vrai que une négociation pécuniaire est aussi possible pour obtenir du locataire un reco AR de fin de bail et pour un locataire pas de délais
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
31 août 2011 à 08:45
Bonjour

j'ai cru entendre

mauvais renseignement

Vous devrez attendre la fin du bail

Il vous faudra informer votre locataire au moins 6 mois avant la fin du bail ( par voie d'huissier pour éviter toute erreur) de votre souhait de ne pas reconduire le bail pour y loger un descendant ( ne parlez pas de vente, vous vendrez plus tard )

Ou alors vous vendez votre appartement 8 mois avant la fin du bail, à charge pour votre fils de faire le nécessaire 6 mois avant par lui même pour y habiter
0