Comment negocier un taux sans apport?

luna2805 - 30 août 2011 à 22:07
 luna2805 - 1 sept. 2011 à 22:47
Bonjour, Je fais actuellement le tour des banques pour une simulation de pret immobilier pour un terrain+construction. Je voudrais savoir sur quels criteres négocier les taux alors que nous n'avons pas d'apport particulier(hormis fais de notaire).Nous avons 25 ans mon ami et moi lui est en cdi moi profession libérale masseur kinésithérapeute.
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
vous auriez plus de chance auprès des notaires, mais le taux risque d'être bien plus élevé que celui pratiqué par les banques.
1
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
1 sept. 2011 à 13:48
Bonjour,
Pour négocier les taux (avec ou sans apport) faites le tour des banques... et choisissez la moins chère.
Ou passez par un courtier.
Sachez que le fait d'apporter les frais de notaire est déjà un bon point... beaucoup ne le font même pas.
Sachez également qu'à 25 ans ce n'est pas sur le taux que vous ferez la plus grosse économie mais sur l'assurance. Choisissez donc la banque qui accepte une délégation d'assurance et faites le tour des assureurs (ou passez par un courtier) : pour votre profil et si vous n'êtes ni fumeur ni travailleur de force, les taux d'assurance peuvent varier de 0,10 à 0,42 % voire plus.
Cordialement,
PS : je ne comprends pas votre réponse crakotte, depuis quand les notaires délivrent des prêts immobiliers ?
0
Bonjour désolée, mais j'en connais qui le pratique,Le montant de l'achat n'a pas été précisé, et sans apport, le taux flambera de toute façon. Il ne s'agit que d'une piste identique à celle de votre courtier, La demande peut, aussi, être effectuée auprès d'une banque étrangère, d' une plus grande souplesse, mais attention, bien lire les conditions de l'offre.
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
1 sept. 2011 à 16:19
Ah non les notaires ne délivrent pas de prêts. Ou alors ils sont courtiers ou mandataires (comme certains sont agence immo) mais alors il n'y a pas de raisons qu'ils aient des taux différents des autres courtiers ou mandataires.
Par ailleurs, à moins d'être frontalier ou résident à l'étranger, je ne vois pas comment vous faites pour souscrire un prêt immobilier auprès d'une banque étrangère. Ou alors c'est qu'elle a une filiale ou une succursale en France mais alors elle n'est plus vraiment étrangère et elle applique le droit français...
0
merci pour votre reponse.
0