Besoin d'avis, démarche achat cas particulier

Nina02 -  
 Nina02 -
Bonjour,

Nous avons visite une maison qui a été un coup de coeur.
Cependant nous hésitons dans la procédure a suivre pour lancer l'achat car nous sommes dans un cas particulier...Nous attendons avant le 30/09 le remboursement du règlement amiable de notre précédent projet immo qui s'est soldé par une procédure judiciaire.
On aimerait faire une proposition de prix aux proprio. A quoi nous engage une prop écrite? Orale? Une proposition écrite est elle considérée comme un compromis si elle est acceptée par les 2 parties? Une fois le compromis signé, de quel délai dispose t on pour justifier de l'obtention ou non des prêts?
Parce que dans notre cas, le financement de la maison ne pourra se faire que si on obtient bien avant le 30/09 les sommes qui nous sont dues de notre ancien projet et il est fort possible que la partie adverse fasse trainer les choses... Et on a peur que si on ne fait pas une offre, la maison nous passe sous le nez...
On pensait pouvoir faire une prop, signer le compromis courant septembre et dans le cas ou on ne serait pas dédommager, comme la banque ne nous suivra pas, justifier l'annulation du compromis par un refus de prêt...
Selon vous quelle est la meilleure conduite a tenir? Peut on faire une prop des maintenant et s'en sortir légalement si on ne touche pas notre argent ou doit on attendre de toucher effectivement les fonds avant de faire une prop?
Pouvons nous aller voir un notaire pour avoir des infos précises et obtenir de l'aide pour la rédaction d'une offre de prix? Est il possible de mettre une clause spécifique sur l'offre ou le compromis par rapport au versement de l'argent qu'on attend afin d'être protege en cas de non versement?

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Bonjour

En gros vous souhaitez faire supporter au vendeur tous les risques liés à votre achat ......

s'il accepte, tant mieux, le notaire vous aidera à rédiger les clauses du compromis en conséquence
0
bulou
 
attendez que votre litige soit réglé et que vous ayez touché l'argent pour vous lancer dans un projet immobilier cela sera plus honnête pour tout le monde.
0
Nina02
 
Merci de vos réponses...

Non seulement cette mairie nous a gâché notre projet de construction et nous pourrie la vie depuis plus d'un an mais en plus elle nous empêche de nous projeter dans un autre projet coup de coeur car on sait pertinemment que si on attend un mois pour faire une proposition, il y a de fortes chances que cette maison nous passe sous le nez!
0