RSI et moi en guerre

boborosie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 14:38
 samibri - 1 oct. 2011 à 07:48
Bonjour,
Je cherche désespérément quelqu'un capable de m'aider. Je suis face à un réel problème avec le RSI.
En septembre 2009 j'ai créée mon entreprise - commerçante sur les marchés- j'ai obtenu l'accre jusque septembre 2010, et j'ai cessé mon activité le 25 décembre qui suivait.
J'ai donc été éxonérée pendant un an, et pour le 4eme trimestre 2010 on me réclame 1500 € de charges.
lorsque je téléphone au RSI, on me dit que c'est écrit 4eme trim, mais en fait ce sont mes charges à l'année puisque l'accre n'éxonère pas de toutes les charges, soit !
Mais par trimestre, mon affaire ne gagnait que 500 € maximum! parfois 50 € ! Sur une période de 15 mois(durée de mon entreprise) je n'ai déclaré que 2000€, c'est une affaire qui a coulé, j'ai 25 ans, j'ai retrouvé un petit boulot depuis, mais je ne peux payé 1500 € alors que je n'ai pas gagné dans cette affaire?

Le RSI m'a envoyé un courrier de mise en demeure pour cette somme, j'ai répondu en courrier recommandé - mais ils n'ouvrent même pas les lettres puisque sans réponse - j'ai reçu cet été un deuxieme courrier, des poursuites pour me mettre au service contentieux...
Je suis donc allée sur place, mais il fallait que je téléphone pour prendre RDV, et au téléphone la dame que j'ai eu m'a très mal parlé, et n'a pas voulu me donné de RDV, elle ma dit que je devais PAYER cette somme quitte à faire un échéancier...

SVP AIDEZ-MOI !! Je voudrai savoir si une association existe pour ce genre de chose, un avocat n'est pas dans mes moyens...

Cordialement

Aurélie

1 réponse

bonjour, adressez vous au CIDUNATI Tél. 01 56 63 02 91 je pense que c'est le seul organisme apte à vous défendre. demandez au RSI sur quel montant (CA) ils se sont basés pour vous faire payer 1500 e. tenez moi au courant
0