Comment acheter des actions??

houss216 -  
 houss216 -
Bonjour,
je suis nouveaux dans ce domaine et je ne comprends riens de la bourse..
j'ai besoin de votre aide car je veux savoir quelles sont les sites d'ou je peux acheter des actions avec un payement par AlertPay ou PayPal..
et merci d'avance

3 réponses

Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

Si vous ne comprenez rien à la bourse, contentez-vous des fonds communs de placements (sicav, etc.) proposés par les banques.
2
houss216

mais je veux seulement savoir comment je peux acheter des actions et payer avec AlertPay ou PayPal
0

Vous ne pouvez pas. Il faut un compte bancaire déjà.
0
houss216

mais PayPal et AlertPay sont des banques électroniques ?? non??
0

Non.
0
houss216

alors qu'est ce qu'il me faut?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Il faut passer par l'intermédiaire d'une banque ou par un courtier (broker) en ligne (boursorama, Iwbank, WHS, ....
On y dépose l'argent et avec cette argent on achète les actions, (ou autres produits financiers) que l'on souhaite.

Cordialement
--
0
houss216

et je peut déposer l'argent à partir du mon compte paypal ou alertpay??
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Tu fais un chèque ou un virement, et l'affaire est règlée.
0
houss216

mais de la Tunisie je ne peux pas ni faire un virement ni un chèque.... c'est le problème.. c'est pour ça je cherche une solution
0
dodo

Tu ne peux pas faire de virement depuis la tunisie ? mouai
Tu as une carte bleu je suppose ? Je crois bien que c'est accepté pour les broker en ligne mais à vérifier.
0

Certain (boursorama par exemple) l'accepte.
Je ne connais pas la Tunisie mais si tu as un compte bancaire il doit être possible de faire un virement de cette banque à une autre banque.
0

La Tunisie applique des contrôles des changes, ne souhaite pas que ses résidents envoient de la liquidité à l'Étranger, encore moins pour la spéculation financière. C'est pourquoi houss216 n'a pas de compte bancaire qui parait naturel aux résidents en France. Par conséquent;

houss216 : arrêtez de demander" de l'aide". Vous cherchez un tuyau pour ne pas respecter la législation de votre pays. On n'est pas là pour cela.

Les autres : lisez ce que j'ai écrit le 29 août à 19:08.
0
houss216

tk merci pour votre aide
0