Démission après congé parental

MAG - Modifié par micheld33 le 29/08/2011 à 15:00
caroledu92 Messages postés 14623 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 29 août 2011 à 14:10
Bonjour,
actuellement en congé parental, j'ai pris 1an sur les 3 pour le moment. Je souhaiterais profiter de celui-ci pour changer de métier mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Dois je prolonger mon congé parental afin d'être sûre de trouver un emploi (si jamais ca prend trop de temps) et ensuite donner ma démission ou donner ma démission tout de suite??

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14623 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 570
29 août 2011 à 14:10
Bonjour,

Vous voulez changer de métier. Avez-vous penser à une formation ?

Au cours de votre CPE , vous pouvez suivre une formation (Article L6313-1), si celle-ci n'est ni rémunérée (Article L 1225-56), ni financée, comme c'est le cas pour un CIF (Congé individuel de formation).

Pendant la formation, vous bénéficiez d'une protection sociale en matière d'accidents du travail et de maladies professionnelles (Article L 6342-5)

Si vous voulez bénéficier d'un CIF, il vous faudra renoncer à votre congé parental. Dans ce cas, il vous faudra prétendre à un financement de l'OPACIF (qui accepte ou non la demande) et ainsi vous permettre de toucher une rémunération proche de celle que vous aviez en travaillant (en CPE, vous bénéficiez d'aides versées par la CAF tandis que pour suivre un CIF et en ayant renoncé au congé parental vous êtes financée par l'OPACIF)

https://www.transitionspro.fr/actualites/cep-de-nouveaux-operateurs-au-1er-janvier-2020

Vous pouvez bénéficier aussi d'un bilan de compétences (Article L6331-19) . Ce dernier n'est pas rémunéré et le coût est pris en charge par l'employeur

Pour répondre à votre question, attendez de savoir ce que vous allez faire avant de démissionner.
0