Transport de personne a moto?

Joe Black 93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 29 août 2011 à 01:43
 thyb - 22 sept. 2011 à 19:47
Bonjour,
Je suis depuis, un peu plus de 5 ans, chauffeur de bus dans une société de transport public. Etant quelque peu braqué avec la direction, je ne pense pas faire une longue et heureuse carrière. Et comme le chômage ne fait pas trop parti de ma politique, cela fait bien quelques semaines, même quelques mois, que j'envisage une reconversion.
Je souhaiterais me mettre a mon compte et donc ouvrir une société de transport de personne à moto et à l'occasion y annexe le choix d'opte pour la voiture pour un client qui en exprimerait le besoin. On trouve pas beaucoup de renseignements sur le sujet sur la toile. J'aurais fort besoin de toutes vos lumières sur tous les plans car j'avoue être un peu perdu.
Comment dois-je m'y prendre pour créer ma société? Quelles sont mes obligations? Quelles licences doivent-être en ma possession? A quelles aides je peux prétendre? Combien je dois prévoir d'injecter dans l'entreprise afin que l'on m'accorde un prêt pour un éventuel véhicule? Mes années d'expérience,dans le transport de personnes, me donnent-elles droit a une équivalence? Sans véhicule personnel depuis plus ou moins 4ans car je réside a deux pas de mon boulot et que dans la capitale vu comment c'est desservi j'en avais plus trop le besoin. Vais-je pouvoir m'assurer? etc...
Comme vous pouvez le constater beaucoup de questions, mais ce qu'on trouve sur le net, est bien souvent dépassé surtout au niveau des législations qui régissent le métier, et ou les démarches a effectuer.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

bonjour
le dernière réglementation:
http://pme.service-public.fr/actualites/breves/reglementation-motos-taxis.html
1
Joe black 93
29 août 2011 à 22:24
Merci!
0
Je partage sur mon blog des informations suite au lancement de ma société de taxi moto.
http://blog.apce.com/taximoto/index.htm
0