Travail à mon domicile
PAR611
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2011
-
28 août 2011 à 23:01
PAR611 - 31 août 2011 à 11:50
PAR611 - 31 août 2011 à 11:50
A voir également:
- Travail à mon domicile
- Micro au travail legal - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum contrat de travail
2 réponses
caroledu92
Messages postés
14813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
4 623
29 août 2011 à 10:21
29 août 2011 à 10:21
Bonjour
Qu'est-il mentionné à la rubrique lieu de travail de votre contrat ?
Effectivement le travail à domicile, ou télétravail, est encadré. Il y a des questions d'équipements certes, mais aussi de rattachement hiérarchique, de modalités de compte rendu et de liaison avec l'entreprise, d'assurances, etc.
Voici un document utile : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-teletravail,4146.html
Maintenant vous n'êtes peut-être pas vraiment en télétravail puisque vous précisez travailler sur plusieurs départements. Vous visitez des locaux de l'entreprise type agence ou que sais-je ? Dans ce cas, vous êtes peut-être supposé travailler de là et non de chez vous ?
Qu'est-il mentionné à la rubrique lieu de travail de votre contrat ?
Effectivement le travail à domicile, ou télétravail, est encadré. Il y a des questions d'équipements certes, mais aussi de rattachement hiérarchique, de modalités de compte rendu et de liaison avec l'entreprise, d'assurances, etc.
Voici un document utile : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/le-teletravail,4146.html
Maintenant vous n'êtes peut-être pas vraiment en télétravail puisque vous précisez travailler sur plusieurs départements. Vous visitez des locaux de l'entreprise type agence ou que sais-je ? Dans ce cas, vous êtes peut-être supposé travailler de là et non de chez vous ?
caroledu92
Messages postés
14813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
4 623
31 août 2011 à 01:33
31 août 2011 à 01:33
Bonsoir,
Quand il est noté "le lieu de travail de Monsieur X sera situé au siège à Paris", c'est bien gentil mais il n'y a pas de lieu.
Il n'est donc pas noté que vous avez à travailler de chez vous.
Pourquoi ne pas demander un avenant télétravail à temps partiel ? Vous évaluez un certain % de temps de travail à domicile.
Ainsi vous pourrez bénéficier (à hauteur de ce %) des différents avantages du télétravail, et des obligations de votre employeur (donnez lui les elements comme l'assurance par exemple)
Ou alors, demandez qu'on vous loue un local sur Paris (mais il vous faudra revenir à chaque fois)
Quand il est noté "le lieu de travail de Monsieur X sera situé au siège à Paris", c'est bien gentil mais il n'y a pas de lieu.
Il n'est donc pas noté que vous avez à travailler de chez vous.
Pourquoi ne pas demander un avenant télétravail à temps partiel ? Vous évaluez un certain % de temps de travail à domicile.
Ainsi vous pourrez bénéficier (à hauteur de ce %) des différents avantages du télétravail, et des obligations de votre employeur (donnez lui les elements comme l'assurance par exemple)
Ou alors, demandez qu'on vous loue un local sur Paris (mais il vous faudra revenir à chaque fois)
31 août 2011 à 00:49
Sur mon contrat de travail,il est indiqué dans la rubrique le leu de travail de Monsieur X sera situé au siége à Paris,Toutefois sa zone de travail est déterminée par la localisation des Réunions (à savoir que ces réunions sont au total de 16 réunions par an) qui est en charge d'animer toutefois il est expressement convenu que ce lieu de travail pourra être modifié en fonction des nécessités du service en tout autre lieu ou s'exerce l'activité de l'association.
J'ai une activité de secrétariat,communication au téléphone,,contestation, avec des entreprises qui ne figurent pas.
il est simplement iindiquué que mes attributions sont notament les suivantes animation de réunions(Secrétariat,Organisation)
Concernant le siége social c'est une boite postale.
par contre je visite des entreprises mais je n'ai pas le droit de travailler de la.il m'arrive effectivement de travailler de l'hôtel.
Par contre c'est un peu une attente à ma vie privée de travailler chez moi ?N'est -il pas dans l'obligation de me mettre un local à disposition.
j'attends votre réponse
31 août 2011 à 11:50
merci beaucoup pour ses renseignements