Chevaux chez moi

Edwige - 28 août 2011 à 19:58
 Edwige - 29 août 2011 à 09:27
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si mes voisins peuvent m'empècher d'avoir des chevaux sur mon terrain.
Car ils ont fait une petition chez le Maire qui m'a contacté et m'a dit de retirer les chevaux !!!
Y a t il un texte de loi qui m'oblige a les enlever de mon terrain je precise que mon terrain est en Bretagne...

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
28 août 2011 à 20:24
Bonjour

Quel environnement ?
Surface du terrain ?
Combien de chevaux ?

+
1
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour l'interet que tu as porté à mes soucis,
L'environnement quelques maisons autour et un bois derrière,
Le terrain mesure 1820 M²,
Ils y a 4 chevaux.
Voilà tout ce que je peux dire.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
29 août 2011 à 07:51
Le terrain mesure 1820 M², pour 4 chevaux ?

Un peu juste ...

Prendre rendez-vous avec le Maire pour savoir ce que les voisins pensent exactement.
0
En faite ce terrain je le prête à une dame pour ses chevaux (en réalité il y a 3 chevaux et 1 poney) mais il ne sont pas là tout le temps, ils sont plus souvent 2 seulement. La dame à qui je prête la parcelle a rencontré le Maire hier soir, j'attend de savoir ce qu'ils se sont dit.... mais je croisavoir compris que les arguments des gens qui se plaignent sont : L'ODEUR et LES MOUCHES..... Avant ils ralaient car le terrain n'était pas entretenu qu'il y avait des chardons des hautes herbes etc..., hors un agriculteur passait 2 à 3 fois par an tondre. Quand la dame m'a demandé pour ses chevaux je lui est dis ok mais il faut cloturé le terrain, et elle a tout nettoyé, elle a trouvé de tout et de n'importe quoi dessus (des carcasses de vélos, des morceaux de ferailles etc...) juste a coté de la maison de la personne qui rale le plus, et apparamment le Maire l'a constaté. Il me semble que mes voisins ne sont pas très sympa, de toute façon je prend contacte avec la gendarmerie pour savoir si jedois porter plainte contre ses personnes malveillantes...
0
Pourquoi veulent ils t'en empêcher? Qu'est ce qui les dérange?
0
Bonjour,
je sais pas encore le Maire va envoyer les lettres avec la petition.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 août 2011 à 01:09
Bonsoir,

Vous voulez une réponse, mais vous ne répondez pas aux questions de Marie.
0
Bonjour nemrod 18,
Désolée mais j'ai reçu les questions de Marie sur ma boite mail et je lui ai répondu par mail, je sais pas trop me servir de l'ordinatreur hihihi, et maintenant j'ai copié ma réponse sous le commenaire de Marie, mais merci de ton intérêt.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 887
29 août 2011 à 09:10
avez vous l'écurie ,le hangar pour le foin et la paille ?
1800 m2 c'est juste pour se dégourdir les jambes
0
Bonjour,
Non c'est juste pour se dégourdir les pattes, et c'est pas mal grand, ils sont très bien, mais meci de vous unquiete pour eux.
0