A voir également:
- Problème avec mon assurance
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Indice assurance 2024 - - Droit des assurances
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
28 août 2011 à 20:37
28 août 2011 à 20:37
bonjour
vérifiez cette affirmation sur votre contrat;elle est plutôt étonnante (chapitre recours; ce qui est garanti et les exclusions spécifiques).
à défaut de pouvoir effectivement vous indemniser directement, votre assureur est censé mettre en jeu la garantie recours de votre contrat...
c'est parfaitement infondé. (mais désolé, légifrance semble momentanément HS; je ne peux vous mettre le lien correspondant du code des assurances).
simplement en exigeant de votre voisin la réparation du préjudice qu'il vous a causé, sur le fondement de 1384-1CC (il est gardien de sa botte de foin).
faites-le par LRAR en justifiant votre réclamation par devis ou factures.
nul doute qu'il saura faire changer d'avis à son assureur, ou qu'il honorera cette créance lui-même avant de mettre les points sur les i avec son "assureur".
pour ce qui est du vôtre...
j'ai pris contact avec PACIFICA qui me dit qu'elle ne peut m'aider car je suis assurée pour des dégâts occasionnés par des particuliers et non des professionnels (chose que je ne savais pas).
vérifiez cette affirmation sur votre contrat;elle est plutôt étonnante (chapitre recours; ce qui est garanti et les exclusions spécifiques).
à défaut de pouvoir effectivement vous indemniser directement, votre assureur est censé mettre en jeu la garantie recours de votre contrat...
Je viens de relancer GROUPAMA et elle me dit qu'elle ne peut prendre en compte ma demande que si mon Assurance leur en fait la demande (ils me disent ne pas traiter en direct avec des particuliers).
c'est parfaitement infondé. (mais désolé, légifrance semble momentanément HS; je ne peux vous mettre le lien correspondant du code des assurances).
COMMENT PUIS JE FAIRE POUR ETRE INDEMNISE?
simplement en exigeant de votre voisin la réparation du préjudice qu'il vous a causé, sur le fondement de 1384-1CC (il est gardien de sa botte de foin).
faites-le par LRAR en justifiant votre réclamation par devis ou factures.
nul doute qu'il saura faire changer d'avis à son assureur, ou qu'il honorera cette créance lui-même avant de mettre les points sur les i avec son "assureur".
pour ce qui est du vôtre...
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
29 août 2011 à 21:06
29 août 2011 à 21:06
légifrance ayant retrouvé ses couleurs, je peux vous donner le lien correspondant du L 124-3 CdA:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000017735449/2009-08-16/