Demande d'une tenue d'une assemblée générale

picasso 15 - Modifié par picasso 15 le 27/08/2011 à 16:54
 picasso 15 - 27 août 2011 à 22:01
Bonjour,
J'ai demandé au syndic de mon immeuble d'organiser la tenue d'une assemblée générale extraordinaire.
Je voudrais savoir si il existe un délai légal qui oblige le syndic à envoyer les convocations aux différents coprpriétaires?

La réponse est pour moi importante.
Merci.

1 réponse

Bonsoir,

"En dehors de l'AG annuelle obligatoire, le syndic peut convoquer les copropriétaires en assemblée chaque fois qu'il le juge utile.
Il a même parfois l'obligation de le faire, à la demande de copropriétaire."

"Les règles de convocation et de tenue de la réunion sont exactement les mêmes dans les deux cas";
Le terme d'AG << extraordinaire >> est employé pour distinguer cette assemblée supplémentaire de l'AG annuelle obligatoire, dite << ordinaire >>.

Le délai peut être réduit en CAS d'URGENCE (la loi ne définit pas dans quel cas il y a urgence). C'est au Syndic d'apprécier le degré d'urgence.

"La loi ne fixe aucun délai minimal pour convoquer les copropriétaires. Il doit cependant être suffisant pour permettre à ces derniers d'être informés de la date de l'assemblée (CA de Paris, 23e B du 28.5.98, SCI Marine c/synd. av. Martin à St-Maur-des-Fossés)."

Peut-être voir ce que dit le Règlement de copropriété (sauf erreur).

Cordialement.
0
Merci, je comprends que la loi ne fixe pas de délai entre la convocation établie par le syndic et la date de la tenue de l 'AG.
Mais dans mon cas le syndic m 'a demandé de faire un courrier en AR pour provoquer cette AG . A ujourd'hui, 10 jours sont écoulés sans nouvellles et surtout de garantie que le syndic "s'active " pour lancer les convocations.Je reste donc tributaire du jugement du syndic sur le caratére urgent de ma demande.
Cordialement
0