B2B format rib pour remboursement

franck83 - Modifié par franck83 le 26/08/2011 à 19:47
 franck83 - 26 août 2011 à 20:41
Bonjour,

Je suis un professionnel.
Un client professionnel me passe commande et verse un acompte par virement.
Une fois le virement reçu, je lui expédie sa commande.
Je reçois un appel puis un fax du transporteur qui m'indique que l'adresse est erronée.
Il me renvoie le colis.
Je tente de contacter le client pour lui renvoyer sa commande mais je n'arrive pas à le joindre.
Après quelques jours, il me recontacte par mail et me dis qu'il n'a pas reçu sa commande.
Je lui explique que le transporteur s'est présenté à l'adresse indiquée mais qu'il n'y avait personne et que l'adresse semblait erronée.
Pour en finir, je décide de le rembourser car je n'ai aucune confiance.
N'ayant pas ses coordonnées bancaires, je lui propose de lui envoyer un chèque.
Il ne souhaite pas de chèque, il exige un virement.
Je lui demande un RIB pour effectuer la transaction.
Il me renvoie un mail avec les coordonnées bancaires écrites librement.
Je lui explique que je souhaite avoir un RIB de sa société sous format pdf ou jpg ou voie postale.

Pas de nouvelles de ce client pendant plus d'un mois.
Il se réveille enfin et me dit qu'il a déposé une plainte auprès de la dgccrf.

Je souhaite savoir si je suis dans mon bon droit de réclamer un RIB au format pdf effectuer un remboursement.

Il ne s'agit pas du gérant de la société. Il refuse de nous mettre en relation avec sa Direction.
En m'envoyant les coordonnées écrites librement, je n'ai aucune garanti qu'il ne fasse passer le virement sur le compte de qqu'un d'autre ou son compte perso.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
26 août 2011 à 20:10
je suis d'accord avec vos doutes.

Avez vous gardé l'ensemble des mails échangés ? cela pourrait vous servir par la suite.

Avez vous une attestation quelconque prouvant que le transport s'est bien effectué jusqu'à l'adresse indiquée ( et de fait, erronée) avant de vous être retournée ?

Tout cela prouvera vos présomptions et la démarche (rib pdf) que vous avez souhaité faire afin de vous couvrir.

Maintenant tachez peut être de contacter le gérant de cette société afin de lui expliquer l'ensemble du problème, et garantir un remboursement éclair dès que vous aurez reçu un rib de la société.
0
Merci pour votre réponse.

J'ai gardé l'ensemble des mails échangés ainsi que le fax du transporteur.
J'ai également le relevé téléphonique détaillé qui notifie les appels passés à ce client.

Nous avons tenté de contacter la gérante (nom apparaissant sur societe.com) en vain.
Nous n'avons aucun moyen d'accéder directement à la direction sans passer par cette personne.
0