Agence immobilière franchisé "la forêt"

JohnDO - Modifié par ^^Marie^^ le 25/08/2011 à 21:07
 Didlaveste - 25 août 2011 à 21:04
Bonjour,

Je vais d'ici peu signer un contrat dans une agence immobilière franchisé "la forêt" et je suis totalement débutant dans le domaine car auparavant j'étais dans la fonction public territorial.
Donc voila j'ai eu un exemplaire du contrat et je m'interroge sur la viabilité de celui ci. Si des personnes bienveillante voulais bien me dire si les conditions de rémunérations sont intéressante je leurs en serais très reconnaissant.

Déjà je serais rémunéré exclusivement à la commission, et elle sera calculée sur la base des honoraires hors taxe encaissés par l'agence pour chaque affaire.
(Déjà là j'ai du mal à bien comprendre si quelqu'un pouvais illustrer sa m'aiderais beaucoup)

Ensuite je toucherais ;
- 8 % sur affaires démarchées en mandat sans exclus par le négociateur, mais réalisées par un autre collaborateur.
- 10 % sur affaires réalisées par le négociateur, mais démarchées par un autre collaborateur.
- 14 % sur affaires démarchées en mandat exclus par le négociateur et réalisées par un autre collaborateur.
- 18 % sur affaires démarchées en mandat sans exclus et réalisées par le négociateur.
- 24 % sur les affaires démarchées en mandat exclusif et réalisées par le négociateur.

(donc là j'ai du mal à comprendre les démarché et les réalisés ... et sinon les taux sont ils correct d'après des personnes qui connaissent bien?)

Enfin, on me demande, à minima par mois d'obtenir 4 mandats simples et 2 exclus, concrétiser 2 compromis de vente et réaliser un chiffres d'affaire de 7500 euros la première année. Toujours pareil, les tendances d'un agent qui travail correctement c'est quoi et ce qui est demander est il réalisable?

Voila je crois que j'ai tout dit merci à ceux qui prendront le temps de lire et encore plus de répondre !!

John Do

1 réponse

Réponse d'un professionnel de l'immobilier: usine à gaz, quota mensuel très difficilement réalisable par un néophyte sans portefeuille client conséquent... Et pour ce qui est des pourcentages, ils sont dans le marché mais reste assez faible!!!
0