CDD et Repport des heures non travaillées ?

warunenez - 25 août 2011 à 20:26
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 août 2011 à 20:38
Bonjour,

J'ai signé le 4 juillet un contrat saisonnier dans un restaurant pour un poste de serveuse jusqu'au 31 août.
Dans mon contrat il est précisé une durée de travail de 35 heures par semaine et de 151 heures par mois.
Durant le mois de juillet un jeune homme était embauché à la plonge et le gérant du restaurant ne me faisait travailler que 2 a 3 heures par jour et me disait de partir même lorsque le travail n'était pas terminé (ménage, réassort des frigos....). Je le lui faisait remarquer mais il me disait de ne pas m'inquiéter et que je ferais mes heures. A la fin du mois, je me suis donc retrouvée avec un total de 93 heures mensuelles, et donc 58 heures à "rattrapper", mais j'ai été payée la totalité de mon salaire, soit pour une durée de 151 heures.
Durant le mois d'août j'ai donc assuré la plonge en plus du service et mes journées sont passées à une durée de 7 heures consécutives environ, en faisant économiser au passage le salaire d'un plongeur à mon employeur...
Ma question est donc la suivante : dans le cadre d'un CDD saisonnier, le "rattrappage" des heures non effectuées sur un mois peut-il se faire sur le mois suivant ?
Ce mois-ci j'ai déjà effectué 153 heures de travail, les heures éxédantes sont elles donc à compter en heures suplémentaires?

Merci de vos réponses, étant intermittente du spectacles ces dernières années, je connais assez peu les autres types de contrats....

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 août 2011 à 20:38
bjr
si votre employeur ne vous a pas fait faire la totalité de vos heures en juillet tant pis our lui c'est un patron sympa
par contre pour le mois d'aout notez bien toutes vos heures (cela se calcule à la semaine) et chaque heure en plus doit etre majorée
0