Chèque non encaissé depuis presque 3 semaines

missy - 24 août 2011 à 12:07
 missy - 30 août 2011 à 10:16
Bonjour,

je suis au crédit agricole j'ai deposé un cheque depuis le 6 aout et je ne l'ai toujours pas encaissé. Au début je me suis rendu à la banque ils m'ont dit que peut etre une autre personne l'avais encaissé,j'y retourne 2jours aprés une autre personne de l'acceuil me dit que mon cheque est bien enregistré, ne voyant toujours pas d'argent sur mon compte je retourne à la banque on me dit qu'ils vérifient si qu'il y a bien de l'argent sur le compte de l'entreprise qui m'a fait le chèque avant de me créditer et j'y suis retourné hier on me dit qu'ils m'ont mis en paiement différé, je dois attendre jusqu'au 27 août.
je souhaite savoir si tout cela est normal c'est la premiere fois que ça arrive j'avais déposé un chèque en juillet ça c'est bien passé et que faire sachant que j'ai un prélevement qui ne passera pas car je suis totalement à découvert, je devrais payer des frais même si ce n'est pas ma faute !
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 25/08/2011 à 16:01
Bonjour missy,

Bien sur que tout cela n'est pas normal ! Mais il est des banques ou l'on traite les CLIENTS du bout du pied.....

Faites un courrier RAR au siège de la caisse...(nom adresse, N° de compte)

Précisez votre remise de chèque qui n'apparaît pas apres XXXX jours...
(Donnez references et photocopie du bordereau de remise)

Faites part des "réponses éclairées de votre agence"

Précisez qu'a telle date une échéance de XXXXX € va se présenter sur votre compte et que devant cette situation vous ne pourriez être tenu responsable des conséquences d'un rejet...

Et qu'en tout état de cause,

-ils prennent les dispositions nécessaire au paiement de cette échéance
-Ils ne décomptent aucun frais ni interêt
- Ils régularisent la situation en portant au credit de votre compte la somme correspondante à votre remise.

Bien cdt
1
Merci pour cette réponse je ferais tout ça.
0