Reprise d'activité

astra26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 19:14
caroledu92 Messages postés 14828 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 24 août 2011 à 01:49
Bonjour,

En congé parental jusqu'au 31 mai 2013 (j'ai 3 enfants), je souhaiterais reprendre mon emploi mais mon employeur s'y refuse car il a fait signé un CDD à la personne qui me remplace et d'après lui, il ne peut pas le casser. Je dois attendre le 31 mai 2012, date à laquelle le contrat de ma remplaçante prendra fin. Est ce normal de ne pas pouvoir rompre un CDD ? Perte significative de revenus car mon mari est en arrêt maladie et ne touche que 50% de son salaire. Je suis passée à la CAF, et elle ma dit que rien de s'opposer à une éventuelle reprise. Merci de vos réponses.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14828 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 621
24 août 2011 à 01:49
Bonsoir,

Si vous pouvez prouver une diminution importante des ressources du ménage, vous pouvez vous passer de l'accord préalable de votre employeur pour reprendre vos fonctions avant le terme du congé.

Vous devez lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au moins un mois avant la date à laquelle vous désirez reprendre votre activité initiale à temps plein ou, avec l'accord de votre employeur, à temps partiel.
Votre retour dans l'entreprise doit avoir lieu dans le mois suivant la demande de reprise anticipée du travail.

Je comprends que votre employeur ne désire pas rompre le CDD. Il aura à verser au salarié des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues si son contrat était allé jusqu'à son terme.
0