PRELEVEMENTS SUR SALAIRE Merci...

lauceane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 23 août 2011 à 19:24
lauceane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 21:39
Bonjour,
Bonjour,

Je suis en arrêt longue maladie depuis février 2007 et en invalidité catégorie 2, je touche une pension d'invalidité et la complémentaire par la mutuelle de la société pour laquelle je travaille, je suis cadre commerciale depuis septembre 2001.
A vrai dire j ai deux questions :
Première : Lorsque je suis rentrée dans la société, j ai eu un accord verbal qui était que je ne fesais pas de notes de frais mais en contrepartie la société payait mes amendes de stationnement, cela a duré 3 années sans soucis... La société a racheté un concurrent tout en gardant le même nom, je continuais sur le même accord précédent, et surprise, 2 ans après on me sort de derriere les fagots 6000 euros d'amendes majorées avec une convocation à un entretien de licenciement, ma chef de vente de l'époque c'est battue pour que je reste en poste, et suite à cet entretien on m'impose de remboursser cette somme (chose que je ne refuse pas car pas envie de perdre mon emploi), mais on m'impose la somme de 500euros par mois jusqu'à épuration de la dette, donc je fais un mail dans ce sens là... la société me prélève directement sur mon salaire sous la forme "reprise accompte manuel", mais jamais je n'ai reçu aucun documents stipulant ce rembourssement.... Plus depuis que je suis en arrêt maladie, plusieurs prélèvements du style reprise sur créance 400 euros et rembourssement créance 100euros, créance alimentaire 400 euros et d'autres prélèvements de 1000 à 2000 euros en reprise accompte manuel, j ai fait un courrier en recommandé avec AR destiné à la DRH ainsi qu'au service paie car le montant total est de plus de 9 000 euros..... et à ce jour aucune réponse de la société cela fais un mois et demi... Que dois je faire et est ce que cela est légal???
Deuxième question : je souhaiterai continuer ma route en étant détachée de cette société qu'elle démarche est la mieux? licenciement amiable, ou procédure prud'hommale??

Merci infiniment pour les réponses que vous pouvez m'apporter...

Cordialement à vous...
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
24 août 2011 à 06:30
bjr
les amendes sont dues par la personne les ayant commises
pour lesprud'homes il faut savoir que c'est une loterie donc on ne gagne pas à tout les coups il faut un dossier solide
0
lauceane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 21:39
bjr,

Alors là je suis scotchée par cette réponse qui ne répond à rien... mais simplement un jugement... si je pose cette question dans ce forum c'est pour avoir des réponses à des questionnements, si je parle de prud'homme c'est que le dossier est tres solide, et si vous lisez mieux ma question vous comprendrez qu'il y a un gros problème avec les amendes....
Cordialement.
0