Emencipation, mes raison sont t'el valable?

Natsuco Messages postés 2 Statut Membre -  
Natsuco Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, Pour commencer je me présente j'ai 16 depuis peut, Je suis en CAP Cosmestique et j'ai un copain a longue distance avec le quel je suis depuis bientot 2 ans, Je souhaiterai me faire emenciper pour pouvoir vivre avec lui, il en a 21 et travaille, mais cela n'est pas ma seul motivation. Depuis le divorce de mes parent rien ne vas plus avec ma mére, ses elle qui a ma garde. depuis bientot 3 ans je suis une asistante social. Je ne souhaite pas aller chez mon pére il habite bien trop loin de chez moi, je ne veux pas renoncer a ma liberter, je ne suporterer pas se changement si brutal qui m'interdirer de sortir, de voir des gens majeur, de fumer ect... la relation avec ma mére et trés tendu, elle ma plusieur foit rabaisser et ma insulter. je commencer a perdre pied et a me dire qu'el a sens doute raison. Mon beau pére quand a lui et alcoolique. ma mére ne l'aime pas mais n'a pas assez d'argent pour partir de chez lui. voila a peut prés ma situation, si vous avais d'autre solution n'hesitez pas a m'en faire part.

Cordialement, Natsuco

3 réponses

katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

bjr,
pour lémancipation, il faut l'accord des deux parents, donc parlez en avec eux, et surtout, réfléchissé bien, aprés il sera trop tard( surtout si votre copain, ne veut plus rester avec vous(, vous savez la vie de nos jours est dure, mais il faut y faire fasse.
cdt
0
alfred

Avant de vouloir te faire émancipé, déjà écrit correctement.

Pour la demande d'émancipation, il faut contacter le juge des affaires familiales pour lui expliquer votre situation. C'est lui statuera.

Il prendra en compte la situation de vos parents et votre relation avec eux et votre capacité à s'en sortir seul (et sa à l'air mal parti).
0
Natsuco Messages postés 2 Statut Membre

J'ai fait plein de forum et comme dans tout les topic une foi de plus il y a des gens pour vous rabaisser, ou vous critiquer. ses pas se que j'ai demander ! je voulais de l'aide pas qu'on m'enfonce. et pour ton info j'ai jamais était une flèche en orthographe.

et merci pour les réponse.
0