Succession

pierre - 22 août 2011 à 19:57
 jm - 22 août 2011 à 22:13
Bonjour,

J'ai un fils d'un précédent mariage, que j'ai reconnu mais qui n'est pas le mien et que je n'ai pas élevé. Je me suis remarié en 2006 sous contrat de séparation de bien. Toutefois mon épouse était déjà propriétaire d'une maison. Par cette union, je deviens héritier de 25% du dit bien et, par ricochet, mon fils devient aussi héritier.
Par ailleurs, nous venons d'acquérir un appartement à 50/50.

Comment faire pour que, dans l'hypothése de mon décès, mon épouse conserve la totale propriétè de sa maison et des biens achetés en commun (appartement, voiture, motos etc...) ?

1 réponse

bonsoir,
je vous conseille de prendre rendez-vous auprès d'un notaire car vous ne pouvez pas déshériter un enfant. Votre femme reste propriétaire de ses biens à votre décès, gardez des traces de vos factures et règlements pour justifier le propriétaires de vos achats. Par contre, si vous femme ne souhaite pas que votre enfant hérite de sa maison dans l'hypothèse qu'elle décède la première puis vous avant votre fils, elle peut faire un testament authentique avec 2 notaires pour vous laisser ses biens uniquement en viager. N'hésitez pas à voir plusieurs notaires ( conseils gratuits ) afin d'obtenir des réponses précises à vos interrogations.
0