Retour du Canada et petites questions

muld Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 22 août 2011 à 16:34
 Fowl - 23 août 2011 à 03:13
Bonjour,

Voilà je viens vers vous parce que je reviens en France après trois ans au Canada (Montréal).
Pendant ces trois ans j'ai bien-sûr travaillé.

Je reviens en France définitivement et je cherche un emploi dans le domaine de la sonorisation.

Je me suis inscrit au Pole emploi et j'attend un rendez-vous avec un conseiller, mais je voulais savoir avant ce rendez-vous si je pouvais bénéficier du chômage, étant donné que ca fait trois ans je n'y crois pas trop.

Aussi j'ai regardé sur le site internet du RSA si j'en était eligible et effectivement oui, mais je sais pas trop a quel moment je vais pouvoir en bénéficier (si je trouve pas de travail) après mon rendez-vous avec le pole emploi ?

Aussi et dernière question, on m'as dis que je pouvais me faire rembourser les impôts que j'ai payé au Canada (j'ai eu un statut de travailleur étranger donc je ne suis pas citoyen Canadien) Est ce que c'est vrai est ce que quelqu'un a fait ce genre de chose en France ??

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :)

2 réponses

muld Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 10
23 août 2011 à 02:20
up ?
0
Bonsoir ^^Marie^^




En matière d'impôt le mieux est de vous renseigner auprès du Centre des impôts de votre lieu d'habitation. L'administration fiscale n'a pas vocation à sanctionner, c'est un service public d'information, ils ont pour mission d'aider les citoyens dans ce type de démarche. Il vous suffit de vous déplacer, il y a une permanence assurée tous les jours par un inspecteur ou un contrôleur.

Cependant, il m'apparaît bien étrange que l'on vous rembourse des impôts dont vous ne vous seriez point acquittés en France.

De plus, si vous avez travaillé avant votre départ au Royaume du Canada, au moins 1 an, vous avez le droit à des indemnités pertes d'emploi.


Je précise juste que vous avez fait une faute de sémantique : le Chômage n'est pas un droit. Le Chômage est une donnée économique, pas un droit, ni un statut humain.


Le Pôle emploi est séparé en deux service, l'un financier, l'autre conseil à l'emploi. Il faut savoir que c'est une entité privée et non une administration, c'est une entité privée qui a une délégation de service public, cette délégation est donnée par l'État-Nation. Cette entité est rattachée au MEDEF le syndicat des patrons. La Cour des comptes (Haute magistrature française) a constamment épinglé cette entité pour son incompétence et son inutilité à permettre aux personnes sans emploi de retrouver un emploi.

99% des personnes qui obtiennent, retrouvent un emploi, le font par le propre moyen. Le Pôle emploi n'est jamais derrière.

Aujourd'hui le Pôle emploi n'est qu'un organisme de contrôle, il passe plus de temps à contrôler les personnes sans emploi, à les orienter sur des stages aberrants pseudo psychologique. Le problème du chômage en France est traité comme une pathologie psychiatrique, pouvant aller jusqu'à la délinquance.

Actuellement en France, les personnes sans emploi sont socialement soit fainéantes, soit des parasites qui profitent du système, soit des personnes ayant des troubles de la raison. Civilisation"nellement", c'est comme cela. Il y a une très grande incitation à la Haine envers les personnes sans emploi, certains sont à deux doigts d'appeler à les exterminer physiquement.

Vous rêvez si vous croyez que vous allez obtenir un emploi juste avec un seul entretien avec un conseiller !

La deuxième partie de Pôle emploi est le centre financier qui gère les indemnités, anciennement appelé ASSEDIC. Pour rencontrer un conseil emploi, il faut d'abord s'inscrire auprès de ce service (anciennement ASSEDIC). Vous serez reçu non pas par un conseiller, bien qu'ils se nomment comme cela, mais par une personne qui évaluera situation professionnelle passée. Il faudra lui fournir tous les certificats de vos anciens employeurs en France, vos fiches de payes. Si vous avez travaillé en France, à ce moment vous pourrez obtenir des indemnités des pertes d'emploi pendant 23 mois.

Vérifiez, s'il n'y a pas un accord entre la France et le Canada. Pour les Français qui vivent aux Royaumes unis quand ils perdent leur emploi, ils peuvent toucher les indemnités pertes d'emploi en France sur la base de leurs salaires britanniques.

Pôle emploi a un site avec toutes les informations, il faut chercher :
http://www.pole-emploi.fr/accueil/




Grosses bises ^^Marie^^
0