Restructuration de la cité

maeva62300 - 20 août 2011 à 11:47
 maeva62300 - 21 août 2011 à 10:13
Bonjour,
je veux quitter ma maison en location car la societé veut faire des gros travaux.tel que l'isolation ,chauffage central ajouter des murs refaire le carrelage dans toutes les piece ect...de plus je vis seule et la maison est trop grande pour moi maintenant. la societé m'a informé que je suis obligée de démonter tous mes meuble et de vivre dans une seule piéce le temps des travaux qui devraient prendre 6 mois!!!!je sais que je ne le supporterai pas !!!!je viens de trouver 1 logement que je dois occuper a partir du 25 septembre. est ce que 1 de préavis d'un mois suffira? pour cause de restructuration? car se sont eux qui exige les travaux et non moi!!! merci de me répondre

2 réponses

Ils ne peuvent imposer des travaux sauf pour motif grave (immeuble menaçant de s'écrouler...).

Dite leur que vous refuser les travaux pendant que vous êtes présent que par la même occasion vous présenter votre lettre de dédite de 3 mois.

Après par oral, indiquer lui que vous pouvez quitter l'appartement plus tôt pour qu'il puisse effectuer ses travaux si il accepte de réduire votre préavis à votre date de départ.
1
bonjour et merci pour votre réponse. J'ai dis que je ne voulais pas rester dans la maison et je leur ai téléphoné pour savoir si je devais donné 1 préavis de 3 mois.Réponse : non vu que c'est une restructuration mais tout ca au téléphone! quand j'ai trouvé le nouveau logement je suis allée directement les trouver er la changement de discours oui il faut 1 préavis de 3 mois!!!!!jj'ai expliqué a ce monsieur que j'avais telephoné au mois de juin et que le discours était different! il m'a dit de faire 1 lettre recommandée et d'expliquer tout ceci et qu'il y aurai moyen de s'arranger! mais c'est toujours oral!!!!!de plus je dois signer les papiers pour le nouveau logement cette semaine. Est ce que je peux faire confiance ? y a t'il un recours ?de plus quand j'ai signé le bail de cette maison il y a 14 ans il est spécifié que si la societé veut faire des travaux je dois accepter. merci de répondre
0