Vente entre particulier demande remboursement

Nahkmos - 20 août 2011 à 02:57
 Gérard - 3 oct. 2011 à 22:18
Bonjour,

Suite a une annonce que j'avais fait paraitre sur une site de vente de particulier a particulier concernant un téléphone mobile haut de gamme une personne m'a contacté afin de l'acheter après quelques entretien téléphonique le rendez vous était fixé et le tarif fixé

Arrivez au rendez vous 2 personne donc une qui accompagne l'acheteur, l'accompagnateur était de stature plutôt imposante, je sort le téléphone (emballer proprement dans sa boite avec tout les accessoire comme neuf) et l'acheteur ainsi que l'accompagnateur l'essaye pendant quelques minutes puis confirme l'achat et me règle en liquide et d'ailleurs l'accompagnateur me négocie un peu a l'arraché une ristourne de 8% que je n'ai pas oser refuser vue l'attitude de la personne ...

Le soir même l'accompagnateur me contacte me disant qu'il y a un problème Avec le téléphone (le téléphone fonctionnais a 100% lors de la vente !) et me menace d'abord physiquement si je ne lui rend pas son argent et menace de me faire un procès car j'aurais d'après lui vendu un produit défectueux ...

Compte tenu du fait que le téléphone fonctionnais sans problème avant la vente je ne veut pas le rembourser et retrouver le téléphone en mauvais état ... De toute façon l'argent est déjà dépenser ...

Peu il me contraindre par la loi a faire marche arrière et donc récupérer un produit défectueux alors que je l'ai vendu entièrement fonctionnel ?

Merci de vos réponses éventuelles

Cordialement.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
20 août 2011 à 08:27
Bonjour,

Votre acheteur a essayé le produit avant d'acheter. Il n'a pas de recours. Ne cédez pas.

Cordialement
1
Bonjour,

Merci de cette réponse rapide GrandCarbou !

En effet il a bien essayer le produit pendant une 10ene de minutes maintenant sans témoins si litige il y a ça sera donc ça parole contre la mienne et j'espère obtenir gain de cause.

En espérant qu'en désespoirs de pouvoir obtenir ce qu'il veut il n'en vienne pas a la violence ...

En tout cas la vente entre particulier c'est fini pour moi ...

Sincère salutations
0
bonjour,
je suis dans le même cas que vous
comment s'est fini votre histoire?
merci
0
Sachez que le recours devant la justice civile pour ce type de problème est extremement rare, car il faut prouver le vice caché .

En ce qui concerne la menace habituelle du "dépôt de plainte", cela ne peut aboutir que si le Procureur de la République relève le délit qualifié en application du Code pénal.
0