Arnaque estimation agent immobilier
fishncheap
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'habite a l'etranger et ai recemment confie la vente d'un bien immobilier m'appartenant a mon pere. Je n'ai pas suivi le cours de la vente (simplement signe une procuration pour que mon pere puisse faire les papiers).
Contre mes recommendations, mon pere n'a consulte qu'une seule agence immobiliere. L'estimation fut de €2,200/m2. La vente est signee et nous avons recu les fonds. Le prix de vente m'a paru faible et j'ai fait quelques recherches. Le prix de vente (au plus bas) est de €4,000/m2 pour des proprietes similaires. Notre appartement est d'ailleurs deja en (re)vente pour le double de ce que nous avons recu.
Notre agent immobilier a bien entendu profite de la situation et nous a conseille de vendre a 50% des prix "normaux". Y a t-il un moyen de demontrer un abus? ou de retourner la situation?
Merci de votre aide.
J'habite a l'etranger et ai recemment confie la vente d'un bien immobilier m'appartenant a mon pere. Je n'ai pas suivi le cours de la vente (simplement signe une procuration pour que mon pere puisse faire les papiers).
Contre mes recommendations, mon pere n'a consulte qu'une seule agence immobiliere. L'estimation fut de €2,200/m2. La vente est signee et nous avons recu les fonds. Le prix de vente m'a paru faible et j'ai fait quelques recherches. Le prix de vente (au plus bas) est de €4,000/m2 pour des proprietes similaires. Notre appartement est d'ailleurs deja en (re)vente pour le double de ce que nous avons recu.
Notre agent immobilier a bien entendu profite de la situation et nous a conseille de vendre a 50% des prix "normaux". Y a t-il un moyen de demontrer un abus? ou de retourner la situation?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Agent immobilier estimation trop basse
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
- Devenir agent immobilier sans diplome - Salon des salariés
3 réponses
Bonsoir
Contre mes recommendations, mon pere n'a consulte qu'une seule agence immobiliere. L'estimation fut de €2,200/m
il est déjà un minimum responsable votre père ...et même beaucoup ....
Y a t-il un moyen de demontrer un abus?
uniquement si le prix de la nouvelle vente est supérieur à 7/12 du prix d'achat , vous pourrez intenter une action en rescision
Contre mes recommendations, mon pere n'a consulte qu'une seule agence immobiliere. L'estimation fut de €2,200/m
il est déjà un minimum responsable votre père ...et même beaucoup ....
Y a t-il un moyen de demontrer un abus?
uniquement si le prix de la nouvelle vente est supérieur à 7/12 du prix d'achat , vous pourrez intenter une action en rescision
bonjour : on ne connait pas l'âge de votre père, mais on pourrait peut-être penses à l'abus de faiblesse. L'AI ayant vu une personne âgée qui lui faisant une confiance avoeugle et qui ne "tiquait" pas sur un prix très bas par rapport au marché, et qui en a profité pour faire acheter le bien à un ami, et profiter des bénef....
Il aurait été bon de vous tenir informé du prix proposé par l'agent immobilier avant tout engagement.
Il aurait été bon de vous tenir informé du prix proposé par l'agent immobilier avant tout engagement.
vérifiez bien, l'acquisition avec un prête nom, cela ne mange pas de pain...
l'action en rescision est limité dans le temps, (deux ans - à partir de la promesse)