Arnaque estimation agent immobilier

fishncheap - 18 août 2011 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 06:26
Bonjour,

J'habite a l'etranger et ai recemment confie la vente d'un bien immobilier m'appartenant a mon pere. Je n'ai pas suivi le cours de la vente (simplement signe une procuration pour que mon pere puisse faire les papiers).
Contre mes recommendations, mon pere n'a consulte qu'une seule agence immobiliere. L'estimation fut de €2,200/m2. La vente est signee et nous avons recu les fonds. Le prix de vente m'a paru faible et j'ai fait quelques recherches. Le prix de vente (au plus bas) est de €4,000/m2 pour des proprietes similaires. Notre appartement est d'ailleurs deja en (re)vente pour le double de ce que nous avons recu.
Notre agent immobilier a bien entendu profite de la situation et nous a conseille de vendre a 50% des prix "normaux". Y a t-il un moyen de demontrer un abus? ou de retourner la situation?
Merci de votre aide.

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
18 août 2011 à 22:22
Bonsoir

Contre mes recommendations, mon pere n'a consulte qu'une seule agence immobiliere. L'estimation fut de €2,200/m

il est déjà un minimum responsable votre père ...et même beaucoup ....

Y a t-il un moyen de demontrer un abus?

uniquement si le prix de la nouvelle vente est supérieur à 7/12 du prix d'achat , vous pourrez intenter une action en rescision
0
la Maison de Martine
18 août 2011 à 22:30
Une intuition, peut-être que l'acquéreur soit une trés bonne relation de l'agent immobilier, au travers d'une sci, par ex..., cela est déjà arrivé, notamment en corse, île d'amour ...
vérifiez bien, l'acquisition avec un prête nom, cela ne mange pas de pain...
l'action en rescision est limité dans le temps, (deux ans - à partir de la promesse)
0