Gras Savoye contrat résilié mais tj prélevé !

audrey.76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 17:33
docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 20 août 2011 à 11:45
Bonjour,

Je voudrais avoir un avis : j'ai souscrit à l'achat de mon téléphone une assurance Gras Savoye d'un montant de 7.90€ prélevé tout les mois. Ma date échéance était Janvier 2011.

Je dois avouer que j'ai malheureusement envoyé ma demande de résiliation un peu tard. Je reçois donc un sms me disant que ma demande de résiliation avait été prise en compte MAIS que cela prendrait effet en Janvier 2012.

Résultat: je continue à payer une assurance pour un téléphone que je n'utilise plus.

Que puis je faire ???? Suis je obligé d'attendre Janvier 2012 en continuant de payer ???? Puis je faire opposition à ma banque sur les prélèvements ???? Si oui quelles en seront les conséquences ???

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 64
20 août 2011 à 11:45
Bonjour,

Votre contrat d'assurance est de tacite reconduction annuelle. Vous avez dépassé le délai de préavis. Vous êtes donc reconduit à l'année suivante.
Si vous n'avez pas reçu de courrier d'appel de cotisation au moins 15 jours avant le début de date de préavis, vous devriez invoquer la loi châtel...(à tenter)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel

Je vous déconseille le blocage de vos prélévements, car, vous serez redevable de l'inégralité de la cotisation annuelle + le coût du contentieux et avec suspension du bénéfice de la garantie.
1