Résiliation contrat d'assurance non souhaité
MinnieMarie
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'avais décidé de résilier mon assurance habitation car je changeai de domicile pour habiter chez un tiers.
j'ai envoyé mon fils(majeur) pour aller chercher le justificatif, jusque là aucun problème, par contre j'ai reçu de nombreuses lettres me demandant de payer une assurance.
Pensant à une enième erreur de la MACIF, j'ai laissé passer cela.
En revanche, j'ai reçu une lettre recommandé me demandant de régler 144,73€, le 24 juin 2011.
j'ai envoyé une lettre de résiliation car je n'ai jamais demandé ce type d'assurance et je n'ai autorisé personne à signer en mon nom.
au final, j'ai reçu un autre courrier qui me dit que mon contrat est résilié mais que j'ai une dette de 162,92 € à régler.
les associations à proximité de chez moi ouvriront à partir du début septembre.
j'ai été expliqué mon problème mais ces derniers s'obstinent.
qu'est ce que je peux faire contre eux? est ce que je peux faire arrêter leur harcèlement.
de plus, j'ai demandé a ce que ces derniers une copie du contrat sur laquelle se trouve ma signature.
ces derniers ont refusés de me l'envoyer sous prétexte que je ne suis plus client chez eux car j'ai résilié.
que puis je faire contre eux?
j'avais décidé de résilier mon assurance habitation car je changeai de domicile pour habiter chez un tiers.
j'ai envoyé mon fils(majeur) pour aller chercher le justificatif, jusque là aucun problème, par contre j'ai reçu de nombreuses lettres me demandant de payer une assurance.
Pensant à une enième erreur de la MACIF, j'ai laissé passer cela.
En revanche, j'ai reçu une lettre recommandé me demandant de régler 144,73€, le 24 juin 2011.
j'ai envoyé une lettre de résiliation car je n'ai jamais demandé ce type d'assurance et je n'ai autorisé personne à signer en mon nom.
au final, j'ai reçu un autre courrier qui me dit que mon contrat est résilié mais que j'ai une dette de 162,92 € à régler.
les associations à proximité de chez moi ouvriront à partir du début septembre.
j'ai été expliqué mon problème mais ces derniers s'obstinent.
qu'est ce que je peux faire contre eux? est ce que je peux faire arrêter leur harcèlement.
de plus, j'ai demandé a ce que ces derniers une copie du contrat sur laquelle se trouve ma signature.
ces derniers ont refusés de me l'envoyer sous prétexte que je ne suis plus client chez eux car j'ai résilié.
que puis je faire contre eux?
A voir également:
- Lettre résiliation macif
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre resiliation assurance - Guide
19 réponses
j'ai envoyé une lettre de résiliation (avec accusé de reception) expliquant que je n'ai jamais voulu de ce contrat et que je pensais que c'était une erreur dû à la MACIF.
j'ai reçu une lettre qui confirme que j'ai rompu mon contrat.
cependant, il me demande de régler la somme alors que le contrat n'a jamais été désiré.
ils ont fait signer mon fils en mon nom mais sans mon accord (aucune demande de ma part et aucune lettre de procuration).
ont ils le droit de me poursuivre?
comme je n'ai pas signer et demander à personne de signer, est ce que je peux leur demander une copie du contrat sur lequel figure la signature de mon fils.
j'ai reçu une lettre qui confirme que j'ai rompu mon contrat.
cependant, il me demande de régler la somme alors que le contrat n'a jamais été désiré.
ils ont fait signer mon fils en mon nom mais sans mon accord (aucune demande de ma part et aucune lettre de procuration).
ont ils le droit de me poursuivre?
comme je n'ai pas signer et demander à personne de signer, est ce que je peux leur demander une copie du contrat sur lequel figure la signature de mon fils.
Bonjour
Comment avez vous résilié votre assurance habitation ?
Avez vous reçu une lettre de l'assureur confirmant la résiliation ?
Comment avez vous résilié votre assurance habitation ?
Avez vous reçu une lettre de l'assureur confirmant la résiliation ?
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez d'erreur.
Vous aviez un contrat d'habitation pour votre logement.
Vous quittez ce logement pour allez vivre chez un ami.
Qu'avez vous fait pour dénoncer ce contrat ?
Quel contrat la Macif vous demande de payer ?
Vous aviez un contrat d'habitation pour votre logement.
Vous quittez ce logement pour allez vivre chez un ami.
Qu'avez vous fait pour dénoncer ce contrat ?
Quel contrat la Macif vous demande de payer ?
elle me demande de payer une assurance corporelle!
ils ont fait signé ce contrat à mon fils(sans mon accord).
sachant que j'avais résilié le contrat d'habitation, car j'avais quitté mon logement.
ils ont fait signé ce contrat à mon fils(sans mon accord).
sachant que j'avais résilié le contrat d'habitation, car j'avais quitté mon logement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas plutôt une assurance responsabilité civile ?
Garantie que vous n'avez plus car vous n'avez plus d'assurance habitation.
Si ce n'est pas ça, il serait plus simple de vous déplacer dans cette agence pour régler le problème,
car votre fils n'aurait jamais dû signer à votre place,
c'est illégal.
Garantie que vous n'avez plus car vous n'avez plus d'assurance habitation.
Si ce n'est pas ça, il serait plus simple de vous déplacer dans cette agence pour régler le problème,
car votre fils n'aurait jamais dû signer à votre place,
c'est illégal.
justement!
je me suis ,déjà, plusieurs fois déplacés pour régler le contentieux.
je leur ai demandé de m'envoyer une copie du contrat prétendu signé par moi, mais ces derniers refusent.
mon fils n'a rien demandé, moi encore moins, peuvent ils m'attaquer en justice?
c'est une assurance corporelle dont je n'ai que faire.
je demande justement des conseils car j'ai encore reçu une lettre de leur part.
je me suis ,déjà, plusieurs fois déplacés pour régler le contentieux.
je leur ai demandé de m'envoyer une copie du contrat prétendu signé par moi, mais ces derniers refusent.
mon fils n'a rien demandé, moi encore moins, peuvent ils m'attaquer en justice?
c'est une assurance corporelle dont je n'ai que faire.
je demande justement des conseils car j'ai encore reçu une lettre de leur part.
ça fait déjà un moment.
et depuis mars 2010 vous payez ce contrat ?
vous n'avez pas répondu, votre fils à signé à votre place ????
et depuis mars 2010 vous payez ce contrat ?
vous n'avez pas répondu, votre fils à signé à votre place ????
ils ont fait faire signer mon fils sans que je sois avisé( ils ont profité de mon absence sans nulle doute).
je n'ai rien réglé car je considère son contrat illégitime et non souhaité.
je n'ai rien réglé car je considère son contrat illégitime et non souhaité.
est ce que le contrat est nul? vu que je n'ai fais aucune procuration pour que ce dernier soit signer.
Votre fils a signé un contrat,
à vous d'apporter la preuve que ce n'est pas votre signature.
Votre fils ne vous a pas ramener un double du contrat qu'il a signé ?
à vous d'apporter la preuve que ce n'est pas votre signature.
Votre fils ne vous a pas ramener un double du contrat qu'il a signé ?
non je n'ai aucun double.
car, il m'a dit que personne ne lui en avait remis.
d'ailleurs dans l'Agence MACIF, ces derniers refusent de m'en remettre un.
comment puis je apporter la preuve que ce n'est pas ma signature, sachant que c'est signé en mon nom.
car, il m'a dit que personne ne lui en avait remis.
comment puis je apporter la preuve que ce n'est pas ma signature, sachant que c'est signé en mon nom.
Bonjour
Faux. J'ai TOUJOURS eu des doubles avec la MACIF. En cas de perte, d'inondation, d'Alzheimer ou autre. M'ont toujours envoyé une copie de documents dès que j'en demandais. Et ce, depuis 1978 !!!
A mon avis, votre histoire n'est pas claire dès le départ.
Faux. J'ai TOUJOURS eu des doubles avec la MACIF. En cas de perte, d'inondation, d'Alzheimer ou autre. M'ont toujours envoyé une copie de documents dès que j'en demandais. Et ce, depuis 1978 !!!
A mon avis, votre histoire n'est pas claire dès le départ.
C'est quand même surprenant que votre fils ait signé quelque chose en votre nom,
Il avait quel âge au moment des faits ?
Il avait quel âge au moment des faits ?
Donc il était majeur et devait savoir ce qu'il faisait.
Faites une lettre recommandée au siège social de cette compagnie d'assurance
en contestant le réglement de cette assurance pour le motif que vous n'avez pas souscrit ce contrat,
et qu'il vous apporte la preuve de la souscription.
Vous pourrez alors contester la signature (à condition que votre fils n'ai pas imité votre signature).
Ce qui m'embête, c'est que c'est un peu tard pour contester ce contrat (souscrit depuis mars 2010)
Il aurait fallu s'en inquiéter au début.
Faites une lettre recommandée au siège social de cette compagnie d'assurance
en contestant le réglement de cette assurance pour le motif que vous n'avez pas souscrit ce contrat,
et qu'il vous apporte la preuve de la souscription.
Vous pourrez alors contester la signature (à condition que votre fils n'ai pas imité votre signature).
Ce qui m'embête, c'est que c'est un peu tard pour contester ce contrat (souscrit depuis mars 2010)
Il aurait fallu s'en inquiéter au début.
Ces derniers m'ont répondu que le contrat est résilié mais que je dois régler la somme pour éviter des poursuites.
Mon fils n'a pas imité ma signature, il n'avait aucun intérêt à le faire d'ailleurs, on lui a fait signer en mon nom.
d'après un conseiller que je vais vu (dans une autre agence que celle ou j'ai le problème), c'est inscrit sur le contrat "au nom de Mme %!'((-/".
Mais ces derniers refusent toujours d'admettre qu'ils sont en tord, car ce n'est pas mon fils qui est concerné mais moi.
donc je refuse de régler un contrat auquel, je n'ai pas souscrit.
Mon fils n'a pas imité ma signature, il n'avait aucun intérêt à le faire d'ailleurs, on lui a fait signer en mon nom.
d'après un conseiller que je vais vu (dans une autre agence que celle ou j'ai le problème), c'est inscrit sur le contrat "au nom de Mme %!'((-/".
Mais ces derniers refusent toujours d'admettre qu'ils sont en tord, car ce n'est pas mon fils qui est concerné mais moi.
donc je refuse de régler un contrat auquel, je n'ai pas souscrit.
entendu!
je vais tenter de les relancer car la première fois, ces derniers avaient refusé.
si ces derniers refusent, est ce que j'ai le droit a un recours?
car ils m'avaient renvoyé une lettre qui stipule que je n'ai pas à demander la copie du contrat référencé XXXXXX puisque j'ai résilié et que je suis plus cliente chez eux.
pensez vous qu'ils sont en tord et que ces derniers cherchent à tout prix à m'intimider par des menaces pour que je les paye?
je vais tenter de les relancer car la première fois, ces derniers avaient refusé.
si ces derniers refusent, est ce que j'ai le droit a un recours?
car ils m'avaient renvoyé une lettre qui stipule que je n'ai pas à demander la copie du contrat référencé XXXXXX puisque j'ai résilié et que je suis plus cliente chez eux.
pensez vous qu'ils sont en tord et que ces derniers cherchent à tout prix à m'intimider par des menaces pour que je les paye?
Voici la lettre de menace que j'ai reçu de leur part:
compiègne le 6/08/2011
Madame,
Votre dette envers la MACIF est actuellement de 162,92 €.
notre service de gestion vient de me transmettre votre dossier pour le recouvrement de cette somme par voie judiciaire.
Cette procédure entraîne des frais qui seront à votre charge.
Toutefois, si votre règlement nous parvient sous 10 jours, nous abondonnerons les poursuites.
Veuillez recevoir,Madame, mes salutations distinguées.
Le chef du service contentieux.
compiègne le 6/08/2011
Madame,
Votre dette envers la MACIF est actuellement de 162,92 €.
notre service de gestion vient de me transmettre votre dossier pour le recouvrement de cette somme par voie judiciaire.
Cette procédure entraîne des frais qui seront à votre charge.
Toutefois, si votre règlement nous parvient sous 10 jours, nous abondonnerons les poursuites.
Veuillez recevoir,Madame, mes salutations distinguées.
Le chef du service contentieux.
Ce n'est pas une lettre de menace,
mais la suite logique de la procédure.
Comprenez bien que vous aviez fait le nécessaire dès le début,
vous n'en seriez pas arrivé là.....
Je suis désolée mais il va falloir vous dépêcher pour limiter le montant des frais.
Avez vous écrit le recommandé pour demander le contrat ?
mais la suite logique de la procédure.
Comprenez bien que vous aviez fait le nécessaire dès le début,
vous n'en seriez pas arrivé là.....
Je suis désolée mais il va falloir vous dépêcher pour limiter le montant des frais.
Avez vous écrit le recommandé pour demander le contrat ?
Madame,
vous souhaitez recevoir le duplicata des conditions particulières du contrat Multigarantie vie privée -M002-
ce dernier étant résilié, nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Nous vous invitons à reprendre celles en votre possession, que nous avons adressé le 06/03/2010 (copie dont je ne dispose pas d'exemplaire vu que rien ne m'a été remis.)
vous souhaitez recevoir le duplicata des conditions particulières du contrat Multigarantie vie privée -M002-
ce dernier étant résilié, nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Nous vous invitons à reprendre celles en votre possession, que nous avons adressé le 06/03/2010 (copie dont je ne dispose pas d'exemplaire vu que rien ne m'a été remis.)
je ne comprends pas pourquoi il faudrait entrer dans tout ces détails.
est ce que je me trompe ou alors c'est vraiment spécial chez les assurances.
on m'a toujours dit qu'un contrat était nulle si je ne donnais pas de lettre de procuration précisant le contrat souhaité.
est ce que je me trompe ou alors c'est vraiment spécial chez les assurances.
on m'a toujours dit qu'un contrat était nulle si je ne donnais pas de lettre de procuration précisant le contrat souhaité.
Le problème d'origine est que votre fils a signé à votre place,
il ne faudrait pas renverser le problème....
Je vous ai indiqué la procédure à suivre.
Je pense qu'il n'est plus temps de se poser des questions.
Surtout si longtemps après ce fait.
il ne faudrait pas renverser le problème....
Je vous ai indiqué la procédure à suivre.
Je pense qu'il n'est plus temps de se poser des questions.
Surtout si longtemps après ce fait.
nous avons reçu de nombreuses lettres émanant de sociétés française, qui sont en fait des escrocs, nous ne pouvions nous douter que cette lettre est vraie, vu que le problème vient de l'assurance en tant que tel.
je n'inverse pas le problème puisque mon fils n'aurait jamais signé si on ne lui avait pas présenté de contrat avec des méthodes de persuassion plus que douteuse.
je n'inverse pas le problème puisque mon fils n'aurait jamais signé si on ne lui avait pas présenté de contrat avec des méthodes de persuassion plus que douteuse.
je ne pense pas qu'on lui a mis un pistolet sur la tempe pour signer......
Il n'aurait jamais dû signer quelque chose à votre place.
J'ai répondu, dans la mesure du possible, pour votre problème,
si vous laissez courir en l'état, la situation va s'aggraver.
Faites comme bien vous semble, puisque vous ne voulez pas suivre mes conseils.
Bon courage.
je ne pense pas qu'on lui a mis un pistolet sur la tempe pour signer......
Il n'aurait jamais dû signer quelque chose à votre place.
J'ai répondu, dans la mesure du possible, pour votre problème,
si vous laissez courir en l'état, la situation va s'aggraver.
Faites comme bien vous semble, puisque vous ne voulez pas suivre mes conseils.
Bon courage.
j'ai déjà indiqué que ces derniers refusaient de remettre les pièces qui me sont demandés.
un conseiller d'assurance connait beaucoup mieux la loi qu'une personne n'ayant jamais travaillé vous ne trouvez pas?
je ne laisse pas courrir bien au contraire, j'ai envoyé une Deuxième AR qui donnera surement de piètre résultat.
Dans ce cas, n'importe qui peut signer à ma place et me faire gratuitement porter le chapeau?
lorsque je demande à déposer de l'argent dans le compte d'une personne majeur (y compris mon fils), on me demande une procuration; pour les administrations idem.
dans toutes mes lettres reçus, ils refusent de préciser la nature du contrat.
je ne pense pas qu'on lui a mis un pistolet sur la tempe pour signer......--->>> je ne pense pas, non plus, qu'il ait demandé quoi que ce soit. En sachant que la personne qui travaille dans une assurance est parfaitement bien renseigné par rapport au client lambda.
la personne à l'initiative de ce type de contrat est la seule et unique responsable:
on ne demande à personne de signer à la place du bénéficiaire sans la moindre Procuration.
c'est très simple pourtant, à moins qu'il y ai une spécificité chez les assurances ???
un conseiller d'assurance connait beaucoup mieux la loi qu'une personne n'ayant jamais travaillé vous ne trouvez pas?
je ne laisse pas courrir bien au contraire, j'ai envoyé une Deuxième AR qui donnera surement de piètre résultat.
Dans ce cas, n'importe qui peut signer à ma place et me faire gratuitement porter le chapeau?
lorsque je demande à déposer de l'argent dans le compte d'une personne majeur (y compris mon fils), on me demande une procuration; pour les administrations idem.
dans toutes mes lettres reçus, ils refusent de préciser la nature du contrat.
je ne pense pas qu'on lui a mis un pistolet sur la tempe pour signer......--->>> je ne pense pas, non plus, qu'il ait demandé quoi que ce soit. En sachant que la personne qui travaille dans une assurance est parfaitement bien renseigné par rapport au client lambda.
la personne à l'initiative de ce type de contrat est la seule et unique responsable:
on ne demande à personne de signer à la place du bénéficiaire sans la moindre Procuration.
c'est très simple pourtant, à moins qu'il y ai une spécificité chez les assurances ???
Justement je n'ai rien demandé!!
d'ailleurs vous venez de souligner que ce dernier a commis une erreur en faisant signer une personne tiers puisque le contrat me concerne en tant que qu'assuré alors il doit me l'envoyer et non pas faire signer des personnes avec des pseudos arrangements de lois comme ils savent tant bien le faire (je réalise que les plaintes dans ce type d'affaire sont en constante croissante).
je ne voulais pas me déplacer et encore moins avoir un autre contrat.
d'ailleurs vous venez de souligner que ce dernier a commis une erreur en faisant signer une personne tiers puisque le contrat me concerne en tant que qu'assuré alors il doit me l'envoyer et non pas faire signer des personnes avec des pseudos arrangements de lois comme ils savent tant bien le faire (je réalise que les plaintes dans ce type d'affaire sont en constante croissante).
je ne voulais pas me déplacer et encore moins avoir un autre contrat.
Quelques fois, il est préférable de ce déplacer quand on veux que les choses soient faites selon sa volonté. Je persiste à dire qu'ils ont OBLIGATOIREMENT donné un exemplaire du contrat à votre fils après sa signature.
Il ne vous reste plus qu'à essayer de faire ce que je vous ai conseillé,
Avez vous envoyé votre lettre recommandée ?
Il ne vous reste plus qu'à essayer de faire ce que je vous ai conseillé,
Avez vous envoyé votre lettre recommandée ?