Résiliation contrat d'assurance non souhaité

MinnieMarie - 19 août 2011 à 13:26
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 août 2011 à 09:26
Bonjour,

j'avais décidé de résilier mon assurance habitation car je changeai de domicile pour habiter chez un tiers.

j'ai envoyé mon fils(majeur) pour aller chercher le justificatif, jusque là aucun problème, par contre j'ai reçu de nombreuses lettres me demandant de payer une assurance.

Pensant à une enième erreur de la MACIF, j'ai laissé passer cela.

En revanche, j'ai reçu une lettre recommandé me demandant de régler 144,73€, le 24 juin 2011.

j'ai envoyé une lettre de résiliation car je n'ai jamais demandé ce type d'assurance et je n'ai autorisé personne à signer en mon nom.

au final, j'ai reçu un autre courrier qui me dit que mon contrat est résilié mais que j'ai une dette de 162,92 € à régler.

les associations à proximité de chez moi ouvriront à partir du début septembre.

j'ai été expliqué mon problème mais ces derniers s'obstinent.

qu'est ce que je peux faire contre eux? est ce que je peux faire arrêter leur harcèlement.

de plus, j'ai demandé a ce que ces derniers une copie du contrat sur laquelle se trouve ma signature.
ces derniers ont refusés de me l'envoyer sous prétexte que je ne suis plus client chez eux car j'ai résilié.

que puis je faire contre eux?

19 réponses

j'ai envoyé une lettre de résiliation (avec accusé de reception) expliquant que je n'ai jamais voulu de ce contrat et que je pensais que c'était une erreur dû à la MACIF.

j'ai reçu une lettre qui confirme que j'ai rompu mon contrat.

cependant, il me demande de régler la somme alors que le contrat n'a jamais été désiré.

ils ont fait signer mon fils en mon nom mais sans mon accord (aucune demande de ma part et aucune lettre de procuration).

ont ils le droit de me poursuivre?

comme je n'ai pas signer et demander à personne de signer, est ce que je peux leur demander une copie du contrat sur lequel figure la signature de mon fils.
1