Contentieux MMA!!!
diatribe
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2023
-
18 août 2011 à 11:50
steluce972 - 1 sept. 2017 à 08:01
steluce972 - 1 sept. 2017 à 08:01
19 août 2011 à 10:12
Ayant travaillé pendant 5 ans dans une agence MMA, je ne peux que confirmer ce qui vous a été dit. Lorsque vous avez un rejet de prélèvement mensuel, un courrier simple vous est envoyé pour vous le préciser et vous indiquer que vous avez cependant la possibilité de venir solder le montant de la mensualité rejetée à l'agence, rapidement, pour éviter la procédure que vous avez décrite plus haut.
Si la première mensualité rejetée n'est pas soldée rapidement en chèque ou en liquide et comme le courrier l'indique, au bout de deux rejets consécutifs, c'est la mise en contentieux de tout l'échéancier restant jusqu'à la date d'échéance.
Il est cependant possible de demander à l'agence de faire une demande auprès du service contentieux pour stopper la procédure et demander un echelonnement de la dette. Il vous sera demandé au préalable plusieurs chèques (par exemple 4 chèques, en fonction de la prochaine date d'échéance et de ce que décide l'agence) qui seront encaissés au fur et à mesure. Par contre, il est impossible de faire redémarer l'échéancier, il faut attendre la prochaine échéance pour remettre les prélèvements en place. Mais au moins, ça vous permettra de ne pas avoir à payer tout d'un coup !
Attention ! Cette procédure est aussi au bon vouloir de la cellule contentieux qui peut refuser de stopper la mise en demeure. Ca n'est donc pas une obligation de la part de l'assureur mais si tout le monde y met du sien, généralement on y arrive ! Du moins je me rappelle qu'on le faisait souvent quand j'y travaillais et que généralement et lorsque les clients avaient de très bons antécédents comme les votres, il n'y avait pas de problèmes ;)
Un autre conseil, soyez sympa avec votre assureur autant que faire se peut, on obtient généralement beaucoup plus que quand on l'engueule !
Bonne continuation.
1 sept. 2017 à 08:01
je rencontre des soucis avec mon assurance voiture avec MMA, j'ai 2 rejets de prélèvements qui ne sont pas payés. J'ai eu le courrier AR de paiement pour la totalité de ma prime, j'ai donc tel a mon agent mma pour payer les 2 retards de prélèvements, et arrêter la procédure de contentieux, sachant que je ne peux pas payer la totalité 334 euros. Celle ci a refuser....que faire? je ne refuse pas de payer....ai je le droit de résilier? et partir ailleurs? que dois faire? mais pas sympa avec moi la conseillère MMA!!!!