Avantage en nature repas pas avantageux

ibram - 18 août 2011 à 11:28
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 août 2011 à 11:51
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour un camping pratiquant également hostellerie (bar, restaurant, plats à emporter), travaillant aux horaires de repas, ceux ci sont inclus dans mon salaire brut.
La base est de 44 repas par mois facturé à 193,60 euros.

Sur la feuille de paye on retrouve donc cette somme en haut comme faisant partie du salaire brut puis ensuite en bas ou elle est déduite en totalité au même titre que les charges.

J'ai du mal a comprendre pourquoi cela s'appelle avantage en nature repas puisque on le paye en totalité, c'est loin d'être un avantage.
je fut plutôt surpris de voir mon chèque à la fin du mois ...

Surpris pour la raison que mon responsable en cuisine m'a assuré a moi et aux autres que la valeur des repas nous étaient retiré puis remboursée, mais en réalité cette valeur est incluse dans le salaire brute puis retirer ensuite.

De plus :
- il n'est pas spécifier dans le contrat la valeur des repas donc c'est un peu la surprise à la fin du mois.
- chaque repas nous est facturé 4,40 euros alors que le reste du personnel peut acheter des bon repas pour la somme de 4,00 euros.
- Les repas qui nous sont servis sont loin d'être copieux alors que le reste du personnel peut avec leur bon avoir accès a de bien meilleur plats.

Ayant la possibilité de ne pas manger sur mon lieu de travail je suis allée voir la direction en leur demandant de ne plus me compter les repas comme consommés et ainsi de ne pas me le déduire mais après une petite conversation ils m'ont dit que ce n'était pas possible d'enlever cet avantage nature. Alors que cela a été fait pour un autre employé qui du coup ne paye pas ces 193'60 euro de repas, somme que je trouve par ailleurs abusive.

Voila la situation, je ne trouve pas cela très normal mais je n'ai que peu d'expérience alors j'en appelle a vos conseils pour savoir si je me suis juste fait avoir ou s'il est encore possible de faire quelque chose.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
18 août 2011 à 11:51
bjr
vous etes dans la convention des hotels restaurant et c'est ce qui est prévu dans votre convention
0