L'agence interim refuse de verser mon salaire

Megamaximus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 11:33
Megamaximus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 12:42
Bonjour, j'ai travaillé pour une agence interim courant juin 2011. Le 15 juillet, j'aurais du recevoir mon salaire et fiche de paie mais je n'ai rien reçu à ce jour. J'appel donc l'agence interim pour savoir ce qu'il se passe et la la personne qui reçoit mon appel me dit qu'ils ont bloqué mon salaire et me le verseront seulement quand j'aurais rendu à l'entreprise utilisatrice une carte pour faire le plein du véhicule de société qu'elle m'avait confié. Cette carte je leur ai rendu à la fin de ma mission et n'est plus en ma possession, et j'imagine que l'entreprise pour laquelle j'avais travaillé a ômis de leur indiquer qu'ils avaient réccupéré cette carte...
Es ce que l'agence intérim à le droit de faire ce genre de choses?? je suis au rsa et j'ai besoin de ma fiche de paie car elle m'est demandé pour maintenir le versement de l'aide?
Y a t'il un recours? je suis en gallère financière et j'ai vraiment besoin de reccupérer ce salaire (et les ifm/congés payés qu'il ne m'avaient pas non plus versé sur le mois précédant). Ai je le droit à des domages et interêts car avec leur blocage, je suis dans l'incapacité de verser les traites de mon prêt immobilié et cela risque de me porter de graves préjudice (notement l'obligation de vendre ma maison)...
Merci de vos réponses.

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
18 août 2011 à 12:01
bjr
avant de penser aux dommages et intérets écrivez leur en recomandé et demandez votre salaire sous 5 jours
sans nouvelles faites un référé aux prud'hommes
0