Intérim Bac+5 payé au smic?
Résolu
azerty1234
-
Modifié par Matthieu-B le 16/10/2015 à 16:47
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 août 2011 à 23:29
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 août 2011 à 23:29
A voir également:
- Smic bac+5
- Salaire 24h semaine smic - - Juridique et social
- Smic mineur - - Stages et apprentissage
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Bac candidat libre 2024 - Guide
- Prime d'activité smic 35h 2024 - - Aides sociales Pratique
8 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
16 août 2011 à 22:03
16 août 2011 à 22:03
Bonsoir
Si vous avez des preuves, vous pouvez essayer une transaction par écrit en LAR à l'intérim et si aucune réponse, leur dire que vous comptez porter l'affaire au Prudhomme
Si vous avez des preuves, vous pouvez essayer une transaction par écrit en LAR à l'intérim et si aucune réponse, leur dire que vous comptez porter l'affaire au Prudhomme
Bonsoir,
tout d'abord merci pour votre réponse, de quels types de preuves vous parlez? avoir en ma possession des preuves écrites des salaires des autres salariés m'est impossible. Je pensais déjà aller voir l'agence intérim pour demander des explications
tout d'abord merci pour votre réponse, de quels types de preuves vous parlez? avoir en ma possession des preuves écrites des salaires des autres salariés m'est impossible. Je pensais déjà aller voir l'agence intérim pour demander des explications
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
16 août 2011 à 22:29
16 août 2011 à 22:29
Bonsoir
Puis je savoir de quel emploi il s'agissait ?
Puis je savoir de quel emploi il s'agissait ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
16 août 2011 à 22:31
16 août 2011 à 22:31
Le poste que vous occupez doit etre surement codifié ?
Verifiez cela avec leur convention collective
Vous pouvez avoir des explications verbals avec l'agence, mais au cas ou vous devez agir par la suite, vous devez avoir un écrit
Ce qui veut dire que vous irez voir l'agence et ensuite, vous notifirez par écrit votre visite, les propos tenues ou engagement prit par Recommandé
Ainsi, vous vous faites deja le debut d'un dossier pour aller au prudhomme au cas ou
Verifiez cela avec leur convention collective
Vous pouvez avoir des explications verbals avec l'agence, mais au cas ou vous devez agir par la suite, vous devez avoir un écrit
Ce qui veut dire que vous irez voir l'agence et ensuite, vous notifirez par écrit votre visite, les propos tenues ou engagement prit par Recommandé
Ainsi, vous vous faites deja le debut d'un dossier pour aller au prudhomme au cas ou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, comme dit précédemment, sur le contrat interim pour palier un sous-effectif de saison. ensuite dans l'entreprise c'était sous un profil "acheteur"
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
16 août 2011 à 22:36
16 août 2011 à 22:36
Bonsoir,
Vous avez raison dans ce que vous notez concernant l'égalité de rémunération des salariés recrutés en CDD.
Cependant, cette égalité de rémunération s'applique uniquement sur les éléments liés au poste du travail et n'intègre pas l'ancienneté. Un CDD ne peut prétendre à l'intégralité du salaire du salarié remplacé
Par ailleurs, si le remplaçant a une qualification inférieure à celle du salarié remplacé et n'effectue qu'une partie des tâches en cas de remplacement partiel, la rémunération sera moins élevée que celle du salarié remplacé.
Pour résumer, votre salaire ne peut être inférieur au salaire d'embauche, après période d'essai, d'un salarié permanent de même qualification occupant le même poste de travail, sans tenir compte de l'ancienneté. Le salaire n'est pas forcément celui de la personne remplacée mais celui du poste de travail réellement occupé.
Vous avez raison dans ce que vous notez concernant l'égalité de rémunération des salariés recrutés en CDD.
Cependant, cette égalité de rémunération s'applique uniquement sur les éléments liés au poste du travail et n'intègre pas l'ancienneté. Un CDD ne peut prétendre à l'intégralité du salaire du salarié remplacé
Par ailleurs, si le remplaçant a une qualification inférieure à celle du salarié remplacé et n'effectue qu'une partie des tâches en cas de remplacement partiel, la rémunération sera moins élevée que celle du salarié remplacé.
Pour résumer, votre salaire ne peut être inférieur au salaire d'embauche, après période d'essai, d'un salarié permanent de même qualification occupant le même poste de travail, sans tenir compte de l'ancienneté. Le salaire n'est pas forcément celui de la personne remplacée mais celui du poste de travail réellement occupé.
en réalité ce n'était pas un remplacement, après avoir commencé l'intérim je me suis rendue compte que le service était en sous -effectif, mais celà n'est surement pas le propos. Donc en gros si pour l'entreprise pendant cette période je n'ai effectué que des tâches partiels et non la totalité du poste (je n'y étais que pour un mois), il n'y a pas forcément grand chose à faire?!
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
16 août 2011 à 23:29
16 août 2011 à 23:29
La loi est claire : article L. 1242-15 du Code du travail: « La rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, perçue par le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée ne peut être inférieure au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié bénéficiant d'un contrat de travail à durée indéterminée de qualification professionnelle équivalente et occupant les mêmes fonctions ».
Et puis vous le dites vous même, ce n'était pas un remplacement
Et puis vous le dites vous même, ce n'était pas un remplacement