Maison secondaire

baba - 16 août 2011 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 18 août 2011 à 03:50
Bonjour, voila a la fin de l'année je dois enménager chez mes futur beaux parents dans une autre region je voulais savoir si ma maison dont je suis propriétaire va passer en maison secondaire ?? car je compte la garder et la mettre en location dans 1 an
merci

3 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
16 août 2011 à 21:32
Bonsoir

Vous allez louer votre maison, vous ne pourrez pas la garder en résidence principale
0
ben c surtout que je doit faire le changement d'adresse et du coup g peur que l'ai impot me tombe dessus !!!
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
17 août 2011 à 20:14
et bien en fait il va vous tomber dessus ....louée ou non , pas d'issue
0
bonjour : et oui, elle va passer automatiquement en résidence secondaire avec taxe d'habitation au plein tarif.

Pour gagner un an, mieux vaudrait déménager après le 1 er janvier. Car la taxe d'habitation de la résidence principale est calculée en fonction de l'adresse où l'on habitait au premier janvier. Et on indique cette adresse sur la déclaration d'impôts. Ainsi si vous revenus ne sont pas très élevés, la taxe d'habitation est plus faible que si c'est une résidence secondaire.

A moins que la maison soit vide de tout meubles au premier janvier, auquel cas, vous pourriez éviter totalement la TH, mais il faudrait avertir les impôts pour cela.
0
Bonjour,
plusieurs questions se posent à vous: aurez-vous un logement distinct près de vos beaux-parents?allez-vous payer une taxe d'habitation pour un logement que vous n'occupez pas? etc, etc.
Bon courage^^
-1
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
16 août 2011 à 21:32
complètement "space" cette réponse, et incompréhensible ....
0