Heures maximum saisonnier

Aurel - 16 août 2011 à 19:44
 Aurel - 17 août 2011 à 23:25
Bonjour,
Je suis actuellement saisonnier jusqu'à fin Aout.
La premières semaines j'ai fait 46Heures en tout (mes 35h+ 11 heures d'heures sup).
La deuxième semaine j'ai fait 56 heures, je viens de voir que le maximum d'heures est de 48heures?

Cela veut dire que mon patron va me payer seulement pour 48H de mes 56H ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Je serai prochainement peut-être dans le même cas de figure que toi.

Logiquement toutes heures que tu as travaillé devra être payé. Donc tu as fais 56H qui te seront payées, dont 21H majorées.

Je pense que ça se passera de cette façon, si je me trompe merci de m'en informer.

Cordialement,
0
Si d'autres ont des idées ?
0
Bonjour,
Voici ce qu'il en est :

La répartition des heures supplémentaires : la durée maximale de travail
Effectuer des heures supplémentaires ne doit pas aboutir à dépasser les durées maximales du travail fixées à 10 heures par jour et 48 heures par semaine ou 44 heures en moyenne par semaine sur une période de 12 semaines consécutives. Ainsi, si vous travaillez huit heures tel jour, vous ne pourrez pas effectuer plus de deux heures supplémentaires. De même, vous ne pouvez pas faire plus de treize heures supplémentaires en une seule semaine.

Comment les heures supplémentaires sont-elles payées ?
La majoration de salaire
Les heures supplémentaires ouvrent droit à une majoration de salaire, fixée par voie de convention ou d'accord collectif. Le taux de majoration conventionnel ne peut être inférieur à 10 %. En l'absence de convention ou d'accord, ce sont les taux légaux qui s'appliquent. Dès lors, les heures supplémentaires sont majorées de :
- 25 % pour les huit premières heures (soit de la 36ème à la 43ème heure incluse) ;
- 50 % pour les heures suivantes (à partir de la 44ème heure)

Comment se passe le décompte des heures ( pointeuse ect..) dans votre travail?
Normalement vous serez payez de vos 56 heures, avec les majorations adéquates à partir de la 36éme heures, m^me si votre patron n'a pas le droit de le faire.
Gardez toujour un écrit de vos heures si possible signé par votre supérieur.....
0
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!
A la pointeuse, ça se passe par tranches e 10 minutes sinon je n'ais pas compris votre question ...
0
Ce que je voulait dire c'est si il y a une trace écrite des heures que vous faite dans la journée ou dans la semaine
0
Non seulement la pointeuse ...
0