Permis B

dindon - 16 août 2011 à 19:11
 Totlematin - 16 août 2011 à 19:25
Bonjour,
Mon auto école m'a fait signer un contrat de formation théorique et pratique (20H) en mai 2010. Après avoir réussi le code, les heures de formations prévues ont été vite épuisées et il a fallu recourir aux heures supplémentaires, sans avenant au contrat. j'en suis à 15H et demain, 1H avant l'examen, j'aurai ma dernière heure. A ce stade la monitrice ne m'a toujours pas fait faire de formation mécanique, et en conduite je n'ai abordé que ce matin le créneau! je sens qu'elle freine volontairement le rythme de ma formation pour obtenir des heures supplémentaires voire un nouveau passage (qu'elle me promet d'ailleurs!) et donc des heures en plus! Lors du dernier passage de l'inspecteur celui-ci lui a fait part de son étonnement du mauvais niveau de formation des candidats qu'elle avait présenté. j'ai perdu confiance car ça sent l'arnaque (obligation de moyens)! Aujourd'hui j'ai même payé plus que la somme due par le biais de demandes d'acomptes exigés sous la menace de non présentation à l'examen (j'en suis à la 6ème demande d'acompte pour un coût total de formation théorique et pratique de 1550€). Sur ses factures il n'y a pas de N° d'agrément car la monitrice a racheté en janvier 2011 à son ancien responsable d'agence avec qui j'avais signé le contrat initial en mai 2010 (financièrement à la 2ème demande d'acompte).
En cas d'échec quel recours j'aurais pour empêcher cette arnaque?

1 réponse

L'arnaque c'est la reforme du permis de conduire....!

Avec le manque d'inspecteur, les places sont attribuees aux Auto-ecoles en fonction de leurs resultats... Plus une auto-ecole a de personnes recues, plus elle a la possibilite d'avoir des places a l'examen...

Le resultat, c'est que pour ne pas diminuer le nombre de place attribuees, l'auto-ecole a tendence a presenter que des eleves parfaitement formes et dont le succes a l'examen est quasi-certain...

L'idee en elle-meme est logique, car un eleve qui n'est pas sur de lui est un eleve qui se fera recaler de toutes facon.. donc pas la peine de le presenter...
0