J'habite avec ma fille et le jaf me la retire pour la donner à sa mère

Airforce7.62 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 08:59
Airforce7.62 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 25 déc. 2018 à 10:47
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner svp??
Je suis séparé de mon ex concubine. Le jaf ayant refusé de juger le dossier pq nous vivions à la même adresse en attendant la vente de la maison, j'ai pris ma fille et j'ai emménagé dans un nouveau logement près de mon travail. J'ai scolarisé ma fille près de chez moi, j'ai une nounou et elle pratique une activité extra scolaire (une vie normale quoi...). En partant, j'ai fais une main courante pour prevenir les autorités, j'ai écris à la mère en AR pour lui donner ma nouvelle adresse et lui proposé de venir voir notre fille 1 we/2, chose qu'elle a acceptée. En octobre, nous sommes passés devant le jaf qui n'a pris aucune mesure provisire. Elle a laissée la situation telle quelle...le jugement est tombé la semaine dernière et d'après ce que m'a dit la greffière (mais je n'ai pas encore le jugement), la résidence est fixée chez la mère a ma grande surprise...ma qestion est la suivante:
qu'est ce qui fait que le jaf puisse retirer un enfant de l'environnement dans lequel il évolue depuis maintenant 5 mois sachant qu'elle est dans un environnement sain et qu'elle a pris ses réflexes et petites habitudes...????
D'avance merci pour vos réponses et de me faire partager vos expériences.

3 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
10 déc. 2018 à 09:24
le fait que vous "preniez" la fillette et débutiez, avec elle, une nouvelle vie ne donne aucune prioritée.

Sinon l'ensemble des future parents séparés s'empresserai de prendre l'enfant de la sorte.

Votre question est donc, mal posée:
1°)
le juge à trancher sans prendre en consideration votre déménagement.
De plus 5 mois c'est 'rien' sachant qu'elle vivait probablement au domicile conjugal durant de nombreuses année ce qui fait de ce domicile sa "résidence naturelle".

2°) le JAF n'accorde mem pas de garde altérnée, avec vous déménager 'loin' ou dans une autre ville?
2
Airforce7.62 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
10 déc. 2018 à 10:19
Il ne s'agit pas de croire que je suis prioritaire. Je suis parti dans le but de protéger ma fille. Sa mère lui disait plein de "bonnes" choses à mon sujet à tel point qu'elle avait peur de moi , s'enfuiyait quand elle me voyait. On vivait sous le même toit mais je ne voyait pas ma fille. Elle rentrait tard en semaine (23h) malgré l'école le lendemain et les we elle la recupererait à l'école le vendredi à 15h pour ne rentrer que le dimanche à 21h...J'ai "vu"ma fille 3 fois en 6 mois...et en plus elle la laissait chez sa mère pour sortir...voilà le tableau.
Ma question est peut être mal posée mais c'est l'intérêt de l'enfant, son bien être et sa stabilité qui sont censés primer sur toutes autres considérations ou il s'agit juste d'une énième discrimination homme femme comme ça se fait souvent??
Pour info, sa mère n'habite plus le domicile elle a déménagée la veille de la rentrée donc notre ancien logement est vide et pas de garde alternée, j' habite à 100km.
Lors de l'audience, la juge a dit que je ne l'avais pas déraciné et que c'était pas pq elle avait commencée l'école dans notre ancienne ville qu'elle devait y passer sa vie.
En plus de tout ça, il y a aussi bcp de fausses accusations ( terroriste,djihadiste, alcoolique, psychopathe, père qui s'occupe pas de sa fille, qui sort,qui est endetté, qui n'a pas de famille, qui n est pas français mdr....) qui lors de l'audience au grand étonnement de la juge avaient été laissées tomber. Ceci pour montrer qu'il y a là un climat malsain et une volonte de nuire à l'autre et à l'enfant. Est ce bon pour son développement personnel et son bien être, j'en doute fort. Je comprends pas trop la (l'in) justice de notre pays.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
10 déc. 2018 à 10:25
Je suis parti dans le but de protéger ma fille
Mais c'est un élément que vous ne nous avez pas donner ;)

si vous n'habitez plus dans la meme ville alors la garde alternée est en effet impossible.

quels sont les arguments de la juge pour laisser la garde totale à votre ex?
0
Airforce7.62 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
10 déc. 2018 à 12:54
Lol désolé d'avoir omis cette précision...
Je ne sais pas quels sont ses arguments. Le délibéré était vendredi et je suis passé directement au tribunal pour savoir. La greffière m'a lu les notes de la juge. Elle n'a rien rédigé encore, je suis le seul au courant même mon avocate ne le sait pas.
Ce qui me semble bizarre, c'est que depuis qq semaines elle affirme avec certitude à notre fille qu'elle va revenir chez elle, elle lui dit qu'elle sait que ça va arriver. J'ai tous les enregistrements.
Je vais sûrement passé pour un parano mais comme à son habitude, elle a dû faire un coup en douce du genre accusations ou autre au dernier moment, le truc c'est que mon avocate ne m'a rien transmis de la partie adverse, en plus elle est absente. C'est douleureux de voir que pour un père privilégier le bien être de son enfant et son équilibre ne sert à rien...Je suis dévasté
0