Garantie de change

fablerus - 15 août 2011 à 19:43
 confluence - 15 août 2011 à 22:59
Bonjour,

je suis oh crédit mutuel et j 'ai souscrit a un contrat garantie de change par téléphone ma banque ma envoyer par la suite le contrat que j ai pas signer donc pas renvoyer comment ça se passe puis -je quand même annuler se taux de change merci de me répondre.

1 réponse

et la morale dans tout cela!
Si votre banque vous a fait confiance en ne respectant pas la procédure elle s'en mordra les doigts.
Vous avez sécurisé votre revenu future en demandant à votre banque de vous garantir un taux de change (en générale sur une année). Cette demande faite par téléphone a été validé par la banque qui a pris ses dispositions (les engagement de changes à terme).
Elle vous a envoyé les documents pas la poste et vous ne les avez pas retournés.
Soit la banque est en mesure de prouver que vous êtes un individus particulièrement peu recommandable (vous donnez un ordre et refusez de le reconnaître) et là vous devrez assumer vos choix. Soit la banque n'est pas en mesure d'apporter de preuve et elle subira une perte.
Il est très probable que pour ce type d'opération la banque ait enregistré votre ordre téléphonique.
0