Aides financières pour jeunes diplômés

Résolu
Dycksie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 15 août 2011 à 19:02
Dycksie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 20:55
Bonjour,

J'ai 21 ans et je viens de terminer mes études en juin 2011 (diplômée d'un BTS Communication). Après mon emploi saisonnier qui se termine le 3 septembre 2011, je serai donc à la recherche d'un emploi. J'aimerais savoir quelles sont les aides financières que je pourrais recevoir le temps que je trouve un emploi.

Il me semble que j'aurais le droit à un peu de chômage ayant travaillé quatre mois en juillet/août 2010 et en juillet/août 2011. Donc, j'aimerais savoir s'il y a d'autres aides diverses (aide au logement, RSA, etc...) auxquelles j'aurais le droit.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

4 réponses

Dycksie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 3
16 août 2011 à 20:55
Merci pour vos réponses... C'est désolant de voir que l'État ne fait (presque) rien pour les jeunes diplômés qui n'ont pas encore de travail et qui, parfois, mettent plusieurs mois à trouver quelque chose ! J'espère ne pas mettre autant de temps...

Cependant, parmi les conditions pour avoir le droit au chômage, je lis ceci :

"avoir travaillé au moins quatre mois. Ces cent vingt-deux jours doivent avoir été travaillés au cours des vingt-huit derniers mois (trente-six mois pour les personnes âgées de 50 ans et plus). La période retenue (vingt-huit ou trente-six mois) a pour terme la fin du contrat, c'est-à-dire le dernier jour du préavis, qu'il soit effectué ou non."

Si j'ai bien compris ce que cela voulait dire, vu que j'ai travaillé deux mois en 2010 et deux mois en 2011, je semble y avoir le droit, même si ce n'est qu'un petit montant et sur une courte durée...
3
Bonsoir,
Pour le chômage, il faut avoir travaillé au moins 6 mois pour y avoir le droit.
Si vous avez plus de 25 ans, il y a le RSA.
0
Je viens seulement de voir que vous avez 21 ans donc c'est mort pour le RSA. A part les APL (aide au logement), vous n'avez visiblement droit à rien.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
15 août 2011 à 23:11
Bonsoir,
Vous pouvez prétendre au chômage, à la condition d'avoir fait votre BTS en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation)
.

Cdlt.
0