Aides financières pour jeunes diplômés
Résolu
Dycksie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
-
15 août 2011 à 19:02
Dycksie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 20:55
Dycksie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 20:55
A voir également:
- Aides financières pour jeunes diplômés
- École militaire pour jeune de 12 ans ✓ - Forum formation
- École militaire pour jeune de 14 ans ✓ - Forum formation
- Faire partir des jeunes qui squattent - Forum Habitation
- École militaire pour jeune de 15 ans - Forum salariés
- Marre des squatteurs ✓ - Forum Habitation
4 réponses
Dycksie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
3
16 août 2011 à 20:55
16 août 2011 à 20:55
Merci pour vos réponses... C'est désolant de voir que l'État ne fait (presque) rien pour les jeunes diplômés qui n'ont pas encore de travail et qui, parfois, mettent plusieurs mois à trouver quelque chose ! J'espère ne pas mettre autant de temps...
Cependant, parmi les conditions pour avoir le droit au chômage, je lis ceci :
"avoir travaillé au moins quatre mois. Ces cent vingt-deux jours doivent avoir été travaillés au cours des vingt-huit derniers mois (trente-six mois pour les personnes âgées de 50 ans et plus). La période retenue (vingt-huit ou trente-six mois) a pour terme la fin du contrat, c'est-à-dire le dernier jour du préavis, qu'il soit effectué ou non."
Si j'ai bien compris ce que cela voulait dire, vu que j'ai travaillé deux mois en 2010 et deux mois en 2011, je semble y avoir le droit, même si ce n'est qu'un petit montant et sur une courte durée...
Cependant, parmi les conditions pour avoir le droit au chômage, je lis ceci :
"avoir travaillé au moins quatre mois. Ces cent vingt-deux jours doivent avoir été travaillés au cours des vingt-huit derniers mois (trente-six mois pour les personnes âgées de 50 ans et plus). La période retenue (vingt-huit ou trente-six mois) a pour terme la fin du contrat, c'est-à-dire le dernier jour du préavis, qu'il soit effectué ou non."
Si j'ai bien compris ce que cela voulait dire, vu que j'ai travaillé deux mois en 2010 et deux mois en 2011, je semble y avoir le droit, même si ce n'est qu'un petit montant et sur une courte durée...
Bonsoir,
Pour le chômage, il faut avoir travaillé au moins 6 mois pour y avoir le droit.
Si vous avez plus de 25 ans, il y a le RSA.
Pour le chômage, il faut avoir travaillé au moins 6 mois pour y avoir le droit.
Si vous avez plus de 25 ans, il y a le RSA.
Je viens seulement de voir que vous avez 21 ans donc c'est mort pour le RSA. A part les APL (aide au logement), vous n'avez visiblement droit à rien.
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
15 août 2011 à 23:11
15 août 2011 à 23:11
Bonsoir,
Vous pouvez prétendre au chômage, à la condition d'avoir fait votre BTS en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation)
.
Cdlt.
Vous pouvez prétendre au chômage, à la condition d'avoir fait votre BTS en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation)
.
Cdlt.