Carte visa senseo et limitation

azanne - 15 août 2011 à 18:58
mercantilisme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 10:26
Bonjour,
Je souhaite effectuer un achat par internet d'une somme suppérieur à 1000 € et je voulai savoir si la carte visa sensea me le permet!
(evidament le compte disposera de la somme necessaire donc pas de découvert)

3 réponses

mercantilisme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 1
7 sept. 2011 à 10:26
1000 euros ouh la la, c'est beaucoup demander à la caisse d'épargne... Pour 8,94 Euros mon tout premier achat avec Sensea.... bloqué !! Avec un solde positif à quatre chiffres.
Vous savez quoi, c'était un paiement sur le site la poste pour un recommandé concernant.... LA CAISSE D EPARGNE !
Ce qui me surprend au gré des lectures sur les problèmes Sensea Electron etc, c'est le vide quasi complet de protection de l'usager. Il suffit de comparer les mesures de rétorsion d'une banque versus les moyens de l'usager.
Exemple :
1/ Essayer de générer des dysfonctionnements sur votre compte.
2/ Subir des dysfonctionnements sur une carte type Sensea.
Vous allez voir la différence....
Même si le compte est positif, même si il n'y a pas de plafond des 30 jours glissants, même si pas de station essence, péage autoroute etc. Même si c'est un compte totalement clean depuis des années.
Par ailleurs je ne crois en aucun cas aux anomalies qui peuvent arriver comme ils disent, lorsque ces évènements sont persistants.
J'ai tenté avec la Caisse d épargne de Vouvray de faire connaitre les problèmes, je n'y suis absolument pas entendu. Donc ceci ne relève pas d'une anomalie genre mauvais hasard, mais d'une persistance à ne rien vouloir régler.
1
Personne n'a une idée???
0
Bonjour à votre place :
* Je rechercherais dans mes papiers fournis par la banque (surtout si le plafond est personnalisé).
* Je contacterais sinon mon conseiller.
* Je regarderais mes paiements sur les 30 derniers jours glissants (car sinon connaitre votre plafond ne vous sert pas à grand chose)
* Je regarderais l'évolution prévisionnelle de mon plafond de paiement sur les 30 prochains jours glissants, pour vérifier que je ne risque pas de bloquer plus tard une opération CB importante à cause de ma carte.
* J'envisagerais si nécessaire d'étudier l'impact de retirer plus de liquide (très souvent un autre plafond totalement distinct) pour les transactions où c'est possible.
* J'éviterais d'utiliser à l'avenir la carte dans une station service 24h/24 si c'est possible, et à défaut je remplirais le réservoir presque au maximum (car c'est le montant de l'autorisation maximale qui compte dans un premier temps pour votre plafond CB). J'éviterais également les locations de DVDs libre service par CB, qui souvent demandent une autorisation élévée qui sert de caution.

Sinon, à ma connaissance, les banques qui facturent les rejets d'autorisation CB pour seule cause de plafond de carte atteint doivent être très rares pour le moins... (Bien sûr il ne faut pas avoir de problème de trésorerie sur le compte...).
0