A voir également:
- Apport perso et plus value pour vente immo?
- Plus-value succession indivision - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Vente maison après succession plus-value - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Simulation plus-value vente murs commerciaux - Forum plus-values
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
Modifié par feloxe le 15/08/2011 à 11:55
Modifié par feloxe le 15/08/2011 à 11:55
Cette maison étant votre résidence principale si j'ai tout compris donc il n'y a pas de plus value
1) votre apport :
- si vous réinvestissez, le nouvel acte d'achat devra stipuler ce "réemploi" de la somme afin qu'elle reste à vous seule.
- sinon, il faut "l'isoler" sur un compte à votre nom. Un notaire (celui de la vente ?) vous guidera.
2) plus-value : oui, votre apport aussi gagne aussi une plus-value, mais comme le dit Kasom vous ne serez pas taxés dessus s'il s'agit de votre résidence principale.
Mais je pense que la question était : "j'ai investi 30 000 € en bien propre, est-ce que je récupère donc 30 000 € + la PV qui lui est attachée". la réponse est oui.
Vous pourriez dès à présent consulter un notaire qui vous donnera toutes précisions utiles.
- si vous réinvestissez, le nouvel acte d'achat devra stipuler ce "réemploi" de la somme afin qu'elle reste à vous seule.
- sinon, il faut "l'isoler" sur un compte à votre nom. Un notaire (celui de la vente ?) vous guidera.
2) plus-value : oui, votre apport aussi gagne aussi une plus-value, mais comme le dit Kasom vous ne serez pas taxés dessus s'il s'agit de votre résidence principale.
Mais je pense que la question était : "j'ai investi 30 000 € en bien propre, est-ce que je récupère donc 30 000 € + la PV qui lui est attachée". la réponse est oui.
Vous pourriez dès à présent consulter un notaire qui vous donnera toutes précisions utiles.
"Mais je pense que la question était : "j'ai investi 30 000 € en bien propre, est-ce que je récupère donc 30 000 € + la PV qui lui est attachée". la réponse est oui."
Oui, la question était tout à fait celle ci.
L'apport personnel sera réinvestit dans un achat immobilier sur le nouvel lieu de travail de ma époux. Et la maison est notre résidence principale.
Néanmois, je voulais savoir si mon apport prennait, lui aussi, de la valeur avec la maison.
Merci de vos réponses.
Oui, la question était tout à fait celle ci.
L'apport personnel sera réinvestit dans un achat immobilier sur le nouvel lieu de travail de ma époux. Et la maison est notre résidence principale.
Néanmois, je voulais savoir si mon apport prennait, lui aussi, de la valeur avec la maison.
Merci de vos réponses.
15 août 2011 à 16:45
15 août 2011 à 17:25
15 août 2011 à 17:26
15 août 2011 à 17:29
ça m'arrive aussi ;=))) , mais c'est quand la réponse est vraiment à côté , et parfois la flemme prend le dessus ........
15 août 2011 à 17:38