Provision sur acte de pret

lula -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

lenotaire me demande avant signature un total de 4100 euros correspondant selon lui

a 3400 euros pour les provision acte de pret
a 700 reglement de copropriete

merci de pouvoir me renseigner sur la partie des 3400 euros acte de pret

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Bonjour

Vous êtes l'acheteur ?

Vous parlez de la signature du compromis ??
0
lula

bonjour oui je suis l'acheteur
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

et vous allez signer l'acte ou le compromis ??
0
lula

oui je vais signer l'acte chez le notaire
0

en dehors des frais de notaire, il y a effectivement les frais liés au prêt lui même ( en général le notaire les indique dans le compromis , grosso modo, mais ils ont tendance à moins le faire ) qui varient selon le montant et l'hypothèque ou privilège de prêteur de deniers

vous devez emprunter une sacrée somme pour 3200 € de provisions , mais elles sont "normales "

le notaire vous fournira une facture détaillée ,

En revanche, le notaire est la seule profession qui ne fait pas de devis, et qui encaisse ses honoraires avant de présenter sa facture ....

quant aux 700 €, il doit s'agir du fond de roulement de la copropriété, mais je trouve cela surprenant : normalement le notaire demande au vendeur de se mettre à jour avec le syndic, et le syndic se tourne ensuite vers l'acheteur

A moins que ce ne soit le cout des photocopies du règlement de copropriété ( c'est cher des photocopies) mais le vendeur est tenu de vous le donner )

dans les deux cas, ça me paraît injustifié , demandez lui de vous les justifier
0