Changer de banque

marseillais84600 - 14 août 2011 à 05:56
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 14 août 2011 à 10:41
Bonjour,
Je suis à la société générale et je peux vous dire que quand vous etes dans la mouise, elle vous suce le sang (frais, agios etc etc).
Ou dois-je aller en sachant que j'ai un pret immobilier en cours ???
J'ai aussi à peut près 20000euros de coté .....
En attente d'une réponse, merci par avance.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
14 août 2011 à 10:41
Bonjour marseillais84600,

Il n'est pas de banque qui ne vous" suce le sang" quand vous êtes dans la mouise.

Transférer son compte sur un autre établissement reviendra rigoureusement au même; de plus vous n'aurez aucune ancienneté, aucun engagement avec eux (on ne vous connaitra pas...) et alors là on vous "sucera le sang" et on vous coupera la tête....

Si vous le voulez bien sortons de ce film d'horreur et reprenons.

Vous nous dites être dans la mouise, ce qui peut toujours arriver a n'importe qui, même les plus costauds d'entre nous... (Qui n'en ont pas toujours conscience d'ailleurs, étant donné qu'ils sont les plus forts..Sauf le jour ou.....)

1) Aucune banque, SOCGEN ou autre, ne résoudra vos problèmes, quels qu'ils soient

2) Changer de banque dans des circonstances financières difficiles n'est presque jamais la solution, vous risquez d'aggraver votre situation pour les raisons précédemment décrites

3) Prenez R/V avec votre "chargé de compte" ou votre "directeur d'agence" et expliquez ouvertement votre situation

- Pourquoi
- Comment vous envisagez d'en sortir
- Quelles dispositions prendre en attendant

Rappelez leur au passage que la SOCGEN a publié en mai 2011 un "engagement qualité" et que vous entendez en bénéficier en la circonstance

Demandez une remise partielle de toutes vos pénalités (faites l'addition depuis le début)

Vous dites avoir 20 K€ de coté (c'est bien) utilisez les en tant que de besoin pour votre trésorerie.... En vous mettant debout sur les freins par ailleurs....

Vous pouvez demander une suspension ou un report de quelques échéances de crédit immobilier....

LE TEMPS DE SORTIR DE VOS DIFFICULTES

bien cdt
0