Erreur de leur part

aurelie74 -  
 Trust -
Bonjour,
je suis inscrite au chôme depuis le mois de mai 2011
nous sommes le 12 aout et a se jour toujours pas d'indémnités.
voici ce qu'il cest passé...
travaillant en suisse, je devais fournir, en plus des documents habituelles, le fameux article E301 delivré par la caisse de chôme suisse.
rassemblant tout mes papier ainsi que cette article, je suis aller y deposer au mois de juin au pôle emploi de ma region.
a savoir, mon dossier etait COMPLET.
arrivé au moin de juillet, je recois un courier de leur part en me precisant qu'il manquait l'attestation employeur ainsi que l'article E301.
je decide d'aller directement sur place et la surprise le mec me dit qu'effectivement ils possede bien tout les documents.
seulement voila, une semaine plus tard, a deux jours d'intervalle, je recois denouveau deux courirer acompagné des documents que je leur ai fournis en me disant: veuiller nous fournir l'article E301 patati patata
mais tenez vous bien, en feuilletant se qu'ils mon renvoyé, ce p***** d'article etait agrafé juste derriere...
donc retour a pôle emploi avec petit petage de plomb...
nous sommes toujours le vendredi 12 aout, je devais recevoir l'argent cette semaine et je nai toujours rien recus!!
ma question est: etant une erreur de leur part, y a t'il quelque chose que je puisse faire mise a par attendre pour pouvoir avoir se qu'il mest dû

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour,

Effectivement, il faut les relancer.

Si vraiment ça traine de trop, il y a aussi moyen d'effectuer une réclamation....

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
aurelie74

merci
je pense que je vais etudier sa de plus pret parce que, je confirme, sa traine de trop... en plus quand on cherche a avoir des renseignemant, on se fait envoyé bouler....
surtout que mon dossier etait censsé être "urgent"
heureusement que je n'ai pas d'enfant !!
0
Trust

Bonjour,
Vous n'êtes pas un cas rare, malheureusement.Pole emploie fait en sorte de perdre ou de dire " nous n'avons pas les documents" ou autres stupides excuses pour tenir le nombre de chômeur par mois stable ( ma cousine qui y travaille en a assez des quotats imposés ).
Ememenez tous vos papier directement à l'agence en main propre en leur demandant de vérifié si tout est OK.
Demandez leur ensuite de vous tamponnez une attestation comme quoi tout les documents sont en ordres ( c'est pas facile, mais invoquez le nombre d'aller et retour ), ensuite, demandez un examen d'urgence de votre dossier( en invocant des problêmes financier)/
Faite le le plus rapidement possible.
Bon courage
0
aurelie74

merci pour votre réponse :-)

jai deja fais la démarche de rapporter TOUT les documents et de leur faire verifier devant moi. pour vous dire, ils on même toutes les informations concernant mes papier depuis le debut sur leur logiciel puisque le conseillé me la précisé.
ce qui est etonant, cest que quand jai recus pour la 3eme fois mon dossier, tout les documents qui l'acompagnait etait tomponé.
donc par logique, ils on du voir que les documents qu'ils me reclamait etait bien la...
le conseillé a retourner mon dossier en precisant qu'il etait urgent seulement depuis que j'ai poster mon "histoire" je n'ai toujours rien recus
0
Trust

Bonjour,
Certains traitement de dossier on 1 à 3 semaines de retard.
Si 10 jours apres le dernier depot vous n'avez rien, relancez les par mail sur pole emploi.fr et aller voir votre conseiller et dite lui que vous avez de très gros problêmes financiers
0
aurelie74

le dernier depot cest fait il y a 2 semaines, cest pour quoi mon conseiller m'a indiqué que le paiement devrait s'effectuer jeudi de la semaine passé.
hors, sa n'a pas été le cas...
j'ai une lettre de ma banque qui me "menace" de fermer mon compte puisque celui ci ne peut plus être aprovisioné depuis mes deux mois d'attente... mon compteur pour le gaz a été enlevé (donc plus d'eau chaude) pareil, une lettre peut le prouver...
d'apres vous, est ce que ces lettres pouraient faire avancer un petit peut les choses ou non?
devrais-je encors attendre un petit moment?? et si oui combient de temps?
pardon pour toutes ces questions mais javoue ne plus savoir quoi faire...

d'avance merci beaucoup
0
Trust

Bonjour,
Alors retournez y avec vos lettres, et allez voir votre conseiller.
Expliquez lui la situation
0