Alternative à la quittance de loyer

loulou1984 - 12 août 2011 à 14:10
 Marie - 21 août 2011 à 17:55
Bonjour,

Je suis locataire et mon loyer est viré tous les mois sur le compte de ma propriétaire. Elle a pour habitude de me délivrer une quittance pour toute l'année (en fin d'année).


Seulement voilà nous voulons acheter avec mon mari (la promesse de vente est même signée) et pour bénéficier du PTZ nous avons besoins des quittances pour 2011. Nous aurons la semaine prochaine la réponse pour le crédit, mais sans le PTZ nous risquons de ne pas obtenir ce crédit. Je lui ai demandé par sms l'envoi rapide de quittance pour cette année elle m'a répondu positivement mais depuis elle fait la morte. Elle ne répond plus ni aux appels, ni aux sms ni aux mail!


Je voudrais savoir s'il est possible de se faire délivrer par un organisme ou autre une attestation prouvant que mon loyer est bien versé en attendant une réponse de sa part? Nous avons la preuve par nos relevé que la somme est bien versé chaque mois.

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 914
12 août 2011 à 14:28
Mettez la en demeure par lettre recommandée avec accusé de reception de vous délivrer sous 8 jours les quittances et précisez lui que a défaut,vous saisirez le juge et demanderez des dommages et intérets pour le préjudice subit.Cela devrait suffire a la faire bouger
2
Ce ce que nous avons l'intention de faire mais au cas où elle mettrait un peu de temps nous souhaiterions pouvoir nous retourner sur autre chose en attendant.
De plus c'est vraiment la première fois que ça nous arrive d'habitude elle est correcte à ce niveau là donc on voudrait pouvoir régler cette histoire sans en arrivée là.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
12 août 2011 à 23:37
Le juge peut aussi ordonner le blocage des loyers jusqu'à l'exécution de ses obligations (la délivrance des quittances).
0